Hypnose pour préparer une opération chirurgicale et Hypnose pour améliorer le post opératoire

À montpellier et téléconsultation à distance

Hypnose en chirurgie

Consultation et téléconsultation en ligne pour l’hypnose en chirurgie

L’hypnose avant opération de chirurgie permet de diminuer l’anxiété pré-opératoire et de diminuer les complications post-opératoires. Hypnose chirurgie permet d’accompagner le patient et de préparer sa prise en charge. L’hypnose en chirurgie permet de travailler sur l’anxiété, les émotions, le stress, les peurs, les angoisses, les sentiments d’incertitude liés à l’opération mais aussi sur la gestion des douleurs, du rapport à son corps en post opératoire.

Avant opération l’hypnose peut être effectuées pour toutes les chirurgies corporelles et notamment pour la chirurgie bariatrique, pour la chirurgie de la prostate, pour la chirurgie après cancer et aussi lors de chirurgies esthétiques ou réparatrices.

Les séances d’hypnose avant operation et pour préparer une chirurgie, à Montpellier ou en téléconsultation à distance sont effectuées par Bruno BERNARD Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute diplômé universitaire de 3ème cycle d’hypnose médicale de la faculté de médecine de Montpellier praticien en hypnose médicale, hypnose erickisonienne, thérapies brèves et EMDR.

Ci-dessous présentation et déroulement de la séance d’hypnose en chirurgie. Renseignements au 04 67 17 26 33 et prendre RDV en ligne.

Des mutuelles remboursent les séances, contactez la votre pour connaitre sa prise en charge.

L’hypnose pour les accouchements (préparation et après) n’est pas pratiquée par Bruno BERNARD.

Hypnose avant et après une opération chirurgicale

Pourquoi pratiquer l’hypnose avant et après une opération ou intervention chirurgicale?

En pré opératoire l’Hypnose permet la gestion de l’anxiété, de la peur, des émotions… Elle permet aussi de travailler sur la confiance, sur l’alliance esprit corps et sur l’image corporelle. L’apprentissage de l’auto hypnose permet au patient de l’utiliser le jour de l’intervention.

L’auto hypnose apprise sera pratiquée juste avant la chirurgie pour être émotionnellement dans de bonnes conditions lors de l’anesthésie et elle permet aussi de gérer les douleurs post opératoires immédiates.

En post opératoire, l’hypnose permet de travailler plus rapidement et sereinement sur l’image corporelle.

Selon le type et la localisation de la chirurgie, l’image corporelle et psychologique seront plus ou moins atteintes. L’hypnose en post opératoire sera en fonction de la chirurgie et des conséquences corporelles et mentales.

L’hypnose en chirurgie vous accompagne pour vous apaiser avant et après l’opération. Elle vous permettra un rétablissement plus rapide.

Des études en démontrées que l’hypnose pratiquée avant une chirurgie permettait de diminuer en post opératoire la douleur, la prise de médicaments mais aussi parfois une réduction du syndrome inflammatoire notamment lors d’une thyroïdectomie.

L’hypnose a un mode de fonctionnement particulier qui fait apparaître des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient.

Le travail hypnotique permet de reprendre contact avec son corps, la façon dont il le voit et le perçoit.

Ainsi l’hypnose médicale pratiquée permet de modifier vos vécus (les anciennes opérations par exemples), la gestion des peurs, des émotions, vos croyances… et elle remobilise vos ressources pour préparer la chirurgie et le post opératoire.

L’hypnose que je pratique permet de trouver votre espace de sécurité, de travailler sur des notions corporelles, de lever vos blocages psychologiques et de préparer l’après chirurgie.

Prendre RDV ci-dessous pour une téléconsultation de chez vous ou une consultation à Montpellier afin de préparer votre opération ou pour le post-opératoire.

L’hypnose vous permettra de préparer l’opération chirurgicale et de travailler en post opératoire sur les conséquences mentales, corporelles et l’image du corps. L’hypnose vous accompagne pour une meilleure guérison.

Hypnose pour la chirurgie esthétique

Pourquoi l’hypnose avant et après une chirurgie esthétique ?

L’hypnose ericksonienne pratiquée est une méthode non médicamenteuse qui a des effets sur le corps et l’esprit pour traiter et gérer ses Émotions, d’augmenter la confiance en soi et d’améliorer l’estime en soi.

En plus de d’apaiser et de réduire les symptômes post-opératoire (notamment la douleur), l’hypnose pour la chirurgie esthétique permet de travailler sur la prise de conscience de votre corps et d’améliorer votre image corporelle. Elle permet l’intégration et l’acceptation de votre nouvelle image psycho-corporelle.

L’hypnose pour la chirurgie esthétique permet de diminuer vos troubles anxieux, votre stress et d’améliorer votre équilibre mental et corporel. L’image positive de soi, la confiance en soi et l’estime de soi sont renforcées.

Téléconsultation de chez vous ou consultation au cabinet à Montpellier, prenez RDV ci-dessous.

Des mutuelles remboursent les séances, contactez votre mutuelle pour connaître votre remboursement.

Hypnose en chirurgie bariatrique: bypass, sleeve gastrectomie, anneau gastrique

Pourquoi pratiquer l’hypnose avant et après une chirurgie bariatrique?

L’hypnose en chirurgie bariatrique est pratiquée pour la pose d’un anneau gastrique, pour la sleeve gastrectomie et pour le bypass gastrique.

En plus d’apaiser et de réduire les symptômes post-opératoire, les séances d’hypnose pour la chirurgie bariatrique pratiquée par Bruno BERNARD, Masseur Kiné et Hypnothérapeute, permet:

• la prise de conscience de son poids et de son image corporelle
  • d’intégrer la perte de poids rapide en post opératoire et la modification rapide de son image corporelle
  • de travailler sur la gestion des émotions
  • de travailler sur l’acceptation, le regard des autres et les changements des environnements (personnel, familial, social, professionnel)
  • de s’adapter au nouveau régime alimentaire, d’éviter les grignotages, les compulsions

L’hypnose pour la chirurgie bariatrique permet de vous accompagner dans votre changement corporel et mental.

Hypnose pour les interventions et chirurgies de la prostate

Pourquoi pratiquer l’hypnose avant et après une chirurgie de la prostate ou d’une thérapie de la prostate?

L’hypnose avant et après une intervention de la prostate est pratiquée pour toutes les chirurgies prostatiques et pour la radiothérapie, la curiethérapie, la photothérapie, les thérapies focales.

En plus d’apaiser et de réduire les symptômes post-opératoire (douleur), les séances d’hypnose pour les interventions de la prostate pratiquée par Bruno BERNARD, Masseur Kiné et Hypnothérapeute, permet:

• la prise de conscience de l’image corporelle
  • de travailler sur les croyances, sur les émotions
  • de travailler sur la confiance, la confiance sexuelle et l’acceptation
  • de travailler sur les effets secondaires, la miction, la sexualité et les dysfonctions érectiles (troubles de l’érection)

L’hypnose pour les interventions de la prostate permet de vous accompagner avant l’opération pour préparer le post opératoire, et de vous accompagner après l’opération pour diminuer les conséquences psycho-corporelles et sur la sexualité.

Consultation, Téléconsultation et prendre RDV en ligne:

Comment se déroule la téléconsultation?

La visio s’effectue directement sur votre ordinateur ou tablette ou smartphone grâce au lien qui vous sera envoyé par mail lors de la prise de RDV.

Consultation – téléconsultation de 40minutes: 50Euros

Des mutuelles remboursent les séances

Contactez votre mutuelle

Masseur Kinésithérapeute