Rééducation de cicatrice, adhérence et fibrose avec le LPG Cellu M6 Médical

LPG Cellu M6 Médical

Rééducation de cicatrice, adhérence et fibrose

La durée des séances de cicatrice est en fonction de la date de retrait des points, de sa taille, de sa localisation, de sa trophicité, de la peau etc…. Sous certaines conditions médicales, les séances thérapeutiques en kinésithérapie et de rééducation de cicatrice, d’adhérence et de fibrose sur prescription médicale peuvent être remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles. Pas de remboursement pour le traitement de cicatrice avec le LPG Cellu M6 à visée esthétique ou après une chirurgie esthétique.

Le traitement kiné de cicatrice, adhérence et fibrose s’effectue avec le programme LPG Cellu M6 Médical. Le LPG Cellu M6 Médical permet le massage mécanisé de cicatrice, la puissance est modulée en fonction de la cicatrice. La technique pratiquée par Bruno BERNARD, masseur kiné à Montpellier est la Technique Expert LPG Médical. La différence avant après cicatrice se voit après quelques semaines de traitement avec le LPG Cellu M6 Médical.

La cicatrice après brûlure, la cicatrice chéloïde, la cicatrice adhérente, la cicatrice de césarienne, la cicatrice après une greffe de peau, sont traitées aussi avec le LPG Cellu M6 Médical. Le massage cicatriciel sera toujours en fonction de la cicatrice et de son éventuelle inflammation.

Après la présentation de la cicatrice, de la fibrose et des adhérence, je vous présente la rééducation en kinésithérapie. Vous trouverez ensuite les renseignements – tarifs des séances et prendre RDV en ligne pour une téléconsultation ou consultation.

Définitions de la cicatrice, des adhérences et de la fibrose :

La cicatrice : Elle est la conséquence d’une incision du derme (volontaire à la suite d’une chirurgie ou involontaire après une blessure). Le tissu fibreux cicatriciel au niveau de la peau remplace le tissu lésé.

Les adhérences : C’est l’union de deux organes ou tissus qui sont normalement séparés et qui se « collent ». Elles sont le plus souvent post-opératoires.

La fibrose : Elle survient à la suite d’une destruction partielle ou d’une inflammation des tissus, ces derniers n’arrivent pas à se régénérer.

Pour voir tous les effets du LPG Cellu M6 et toutes vos questions sur la Technique Expert LPG, cliquez sur votre page:

Voir ici la FAQ sur le LPG Cellu M6 Médical

LPG Cellu M6 minceur anticellulite femme

LPG CelluM6 minceur homme perdre du ventre

Rééducation de cicatrice, adhérence et fibrose avec le LPG Cellu M6 Médical

Les moyens:

Par la mobilisation unique qu’elle procure au tissu conjonctif, la technique du LPG Cellu M6 Médical favorise la régression de la fibrose même sur les zones difficiles d’accès. Ce traitement permet une prise en charge précoce et indolore des tissus, sans pincement ni traction incontrôlée.

L’aspiration applicable sur les cicatrices assure une parfaite mobilisation des tissus par rapport aux plans sous-jacents évitant ainsi l’aspect hypertrophique.

En cas de cicatrices hypertrophiques, l’effet drainant de la technique permettra, grâce au travail périphérique de drainage et de dispersion, de redonner aux tissus lésés une trophicité nécessaire à la bonne circulation.

La relance de la vascularisation cutanée permet la restructuration du tissu conjonctif.

Les résultats:

Les résultats esthétiques: une cicatrice plus discrète, moins rouge et moins épaisse.

Les résultats cliniques se manifestent rapidement: amélioration de l’élasticité cutanée, décollement des adhérences, libération des amplitudes articulaires, sédation des éventuelles douleurs, réduction de l’état inflammatoire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

Hypnose – Sexologie, Quand consulter?

Les pannes sexuelles et troubles d’érection

15 conseils pour durer et éjaculer moins vite

Les blocages sexuels femme et homme

Les pénétrations difficiles et le vaginisme

Troubles du désir-libido femme et homme

Arrêter de fumer et se libérer du tabac

Dormir et (re)trouver le sommeil

Lâcher-prise et se libérer du stress

Maigrir et la gestion durable du poids

Gérer ses émotions et la confiance en soi

De chez vous ou à Montpellier

Téléconsultation en ligne et Consultation

La rééducation de cicatrice, adhérence et fibrose est pratiquée par les masseurs kinésithérapeutes du Centre de Kiné à Montpellier.

bruno bernard masseur kinésithérapeute hypnothérapeute sexologue sexothérapeute montpellier

Prix du LPG pour cicatrice sans raisons médicales (limitation, brûlure, chéloïde…)

Séance de 15minutes : 25 Euros

Certaines mutuelles remboursent les séances de cicatrices avec le LPG Cellu M6.

Remboursement de rééducation cicatrice avec le LPG Cellu M6 Médical:

La rééducation de cicatrice et adhérence est remboursée par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale uniquement pour raisons médicales (limitation d’amplitude, cicatrice chéloïde, brûlure, greffe…). Toutes les autres cicatrices à visée esthétiques même après une chirurgie prise en charge par la sécurité sociale ne sont pas prises en charges. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.

Voir ici les honoraires conventionnés des séances de kiné et tous les tarifs.

Vos RDV de kiné, rééducation, ondes de choc: Téléphonez au 04 67 17 26 33  –  Vos RDV d’ostéopathie avec Arnaud ADRIAN: Téléphonez au 06 61 62 62 04

RDV en ligne pour les séances de LPG cellu m6, hypnose, sexologie, sexothérapie, massage, remise en forme, drainage lymphatique et pressothérapie

RDV en ligne pour téléconsultation à distance hypnose et sexologie – sexothérapie