Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et de la Fibrose avec le LPG Cellu M6 Médical

Cellu M6 Médical – LPG des Cicatrices et Adhérences

LPG pour la Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et de la Fibrose

La durée des séances des cicatrices est en fonction de la date de retrait des points, de sa taille, de sa localisation, de sa trophicité, de la peau etc…. Sous certaines conditions médicales, les séances thérapeutiques de Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et des Fibroses sur prescription médicale peuvent être remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles. Le traitement des cicatrices à visée esthétique ou après une chirurgie esthétique ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie.

Le Traitement des Cicatrices, des Adhérences et des fibroses s’effectuent avec les programmes médicaux du LPG Cellu M6. Le LPG Cellu M6 permet un massage mécanisé des cicatrices, la puissance est modulée en fonction de la cicatrice.

Les cicatrices chéloïdes, les cicatrices après une greffe de peau sont traitées aussi avec le LPG. Le massage cicatriciel sera toujours en fonction de la cicatrice et de son éventuelle inflammation.

Définitions de la Cicatrice, des Adhérences et de la Fibrose :

La Cicatrice : Elle est la conséquence d’une incision du derme (volontaire à la suite d’une chirurgie ou involontaire après une blessure). Le tissu fibreux cicatriciel au niveau de la peau remplace le tissu lésé.

Les Adhérences : C’est l’union de deux organes ou tissus qui sont normalement séparés et qui se « collent ». Elles sont le plus souvent post-opératoires.

La Fibrose : Elle survient à la suite d’une destruction partielle ou d’une inflammation des tissus, ces derniers n’arrivent pas à se régénérer.

Rééducation de la Cicatrice, des Adhérences et de la Fibrose avec le LPG Cellu M6

Les Moyens :

Par la mobilisation unique qu’elle procure au tissu conjonctif, la technique du Cellu M6 de LPG favorise la régression de la fibrose même sur les zones difficiles d’accès. Ce traitement permet une prise en charge précoce et indolore des tissus, sans pincement ni traction incontrôlée.

L’aspiration applicable sur les cicatrices assure une parfaite mobilisation des tissus par rapport aux plans sous-jacents évitant ainsi l’aspect hypertrophique.

En cas de cicatrices hypertrophiques, l’effet drainant de la technique permettra, grâce au travail périphérique de drainage et de dispersion, de redonner aux tissus lésés une trophicité nécessaire à la bonne circulation.

La relance de la vascularisation cutanée permet la restructuration du tissu conjonctif.

Les Résultats :

Les résultats esthétiques : une cicatrice plus discrète, moins rouge et moins épaisse.

Les résultats cliniques se manifestent rapidement : amélioration de l’élasticité cutanée, décollement des adhérences, libération des amplitudes articulaires, sédation des éventuelles douleurs, réduction de l’état inflammatoire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

La Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et des Fibroses sont pratiquées par les Masseurs Kinésithérapeutes du Centre de Kiné à Montpellier.

Renseignements complémentaires par téléphone au

Remboursement des Cicatrices avec le LPG :

La rééducation des cicatrices et adhérences est remboursée par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale uniquement pour des raison médicales (limitation d’amplitude par exemple). Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.

Prix du LPG pour les cicatrices et adhérences à visée esthétique d’une durée de 15 minutes : 20 Euros

Voir ici les Honoraires Conventionnés des séances de Kiné et tous les Tarifs.

Vos RDV de Kiné, Rééducation, Ondes de Choc: Téléphonez au 04 67 17 26 33  –  Vos RDV d’Ostéopathie avec Arnaud ADRIAN: Téléphonez au 06 61 62 62 04

VOS RDV EN LIGNE pour les séances de Cellu M6, Hypnose Médicale, Massages Relaxants, Remise en Forme – Coaching, DLM et Pressothérapie