Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et de la Fibrose

Cellu M6 Médical

Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et de la Fibrose

Le Cabinet prend un seul patient par demi-heure pour une meilleure qualité des soins. Les séances thérapeutiques de Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et des Fibroses sur prescription médicale sont remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles. Les cicatrices après chirurgie esthétique ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie.

Le Traitement des Cicatrices, des Adhérences et des fibroses s’effectuent avec les programmes médicaux du Cellu M6.

Définitions de la Cicatrice et de la Fibrose :

La Cicatrice : Elle est la conséquence d’une incision du derme (volontaire à la suite d’une chirurgie ou involontaire après une blessure). Le tissu fibreux cicatriciel au niveau de la peau remplace le tissu lésé.

Les Adhérences : C’est l’union de deux organes ou tissus qui sont normalement séparés et qui se “collent”. Elles sont le plus souvent post-opératoires.

La Fibrose : Elle survient à la suite d’une destruction partielle ou d’une inflammation des tissus, ces derniers n’arrivent pas à se régénérer.

Rééducation de la Cicatrice, des Adhérences et de la Fibrose

Les Moyens :

Par la mobilisation unique qu’elle procure au tissu conjonctif, la technique du Cellu M6 de LPG favorise la régression de la fibrose même sur les zones difficiles d’accès. Ce traitement permet une prise en charge précoce et indolore des tissus, sans pincement ni traction incontrôlée.

L’aspiration applicable sur les cicatrices assure une parfaite mobilisation des tissus par rapport aux plans sous-jacents évitant ainsi l’aspect hypertrophique.

En cas de cicatrices hypertrophiques, l’effet drainant de la technique permettra, grâce au travail périphérique de drainage et de dispersion, de redonner aux tissus lésés une trophicité nécessaire à la bonne circulation.

La relance de la vascularisation cutanée permet la restructuration du tissu conjonctif.

Les Résultats :

Les résultats esthétiques : une cicatrice plus discrète, moins rouge et moins épaisse.

Les résultats cliniques se manifestent rapidement : amélioration de l’élasticité cutanée, décollement des adhérences, libération des amplitudes articulaires, sédation des éventuelles douleurs, réduction de l’état inflammatoire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

La Rééducation des Cicatrices, des Adhérences et des Fibroses sont pratiquées par les Masseurs Kinésithérapeutes du Centre de Kiné à Montpellier.

Renseignements complémentaires par téléphone au  04 67 17 26 33

Adresse du Cabinet : 6 Rue des Bougainvilliers, Résidence le Capitole Apt 239,  34070 MONTPELLIER

Localisation et Plan d’accès : Cliquez ici

Présentation du Cabinet : Cliquez ici

Horaires : Lundi à Vendredi de 8h30 à 20h00 non-stop

Cet acte est remboursé par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie. Voir ici les Honoraires Conventionnés des séances de Kiné. Les cicatrices après chirurgie a visée esthétique ne sont pas prises en charges par la sécurité Sociale.