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L’Hypnose pour les Troubles du Sommeil

L’Hypnose pour Dormir

Hypnothérapie

L’hypnose médicale pour dormir et les troubles du sommeil

La seance d’hypnose pour dormir permet de travailler sur toutes les phases difficiles qui vont de l’endormissement au réveil.

La seance d’hypnose pour le sommeil permet de travailler sur la qualité et la quantité du sommeil. L’hypnose pratiquée est anti-insomnie.

Les séances d’hypnose pour dormir et d’hypnose pour les troubles du sommeil à Montpellier sont effectuées par Bruno BERNARD Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute Diplômé Universitaire de 3ème Cycle d’Hypnose Médicale de la Faculté de Médecine de Montpellier.

L’hypnose pratiquée est l’hypnose médicale, l’hypnose erickisonienne, les thérapie brèves et l’EMDR.

Renseignements sur l’hypnose pour dormir et l’hypnose pour les troubles du sommeil à Montpellier au 04 67 17 26 33.

Hypnose pour le sommeil

Le sommeil est indispensable au bon fonctionnement du corps entier. Il représente un tiers de notre vie et le sommeil est indispensable pour les fonctions de récupération et de régulation physiologique.

Le sommeil est une suite de cycles avec différents stades dont « le sommeil paradoxal » et fait partie de notre « horloge biologique ».

Les troubles du sommeil concerne plus d’un adulte sur 5.

Les prises en charges thérapeutiques des troubles du sommeil :

  • Les conseils en hygiène de vie
  • Les traitements médicamenteux
  • Les thérapies cognitives comportementales
  • L’hypnose pour dormir et l’hypnose pour le sommeil

l’Hypnose pour Dormir et l’Hypnose pour les Troubles du Sommeil

L’entretien de la première séance permet d’évaluer vos troubles afin de les traiter. Certains troubles ne peuvent pas se traiter avec l’Hypnose comme par exemple les apnées du sommeil.

Les troubles peuvent être de nature « quantitative » comme une diminution de la durée de sommeil et/ou « qualitative » comme un sommeil peu récupérateur.

 

Les principaux troubles du sommeil :

  • Des difficultés d’endormissement
  • Les éveils nocturnes
  • Sommeil léger
  • Sommeil non reposant
  • Les réveils précoces le matin
  • Les conséquences dans la journée : sieste, somnolence, fatigue, irritabilité…

 

Les principales causes des troubles du sommeil :

  • Les ruminations
  • Hyperactivité cognitive avec des pensées, planification de tâches, anticipation du lendemain
  • Les conflits professionnels et/ou personnels et/ou à la maison
  • Anxiété
  • Stess
  • Angoisses
  • Peur de ne pas dormir
  • Personnes avec des rythmes de travail variables
  • Personnes avec des activités intenses en soirée (intélectuelles ou sportives)
  • Les écrans
  • Les médicaments, café, alcool, tabac
  • Les maladies organiques, douleurs

Les conseils en hygiène de vie afin de mieux dormir et d’avoir un meilleur sommeil:

  • Éviter les repas lourds le soir
  • Éviter les stimulants comme le tabac, la caféine, l’alcool
  • Éviter les activités intenses (intellectuelles et sportives)
  • Éviter les écrans notamment les jeux sur écran, la télévision dans la chambre
  • Prévilégiez la lecture, la musique (calme)
  • Installez-vous dans un endroit calme, reposant, relaxant

La Séance d’Hypnose pour dormir et la Séance d’Hypnose pour le Sommeil

La séance d’hypnose est unique car c’est un processus individuel.

Le premier entretien permet d’établir :

  • Vos antécédants, événement de vie, maladies…
  • Vos habitudes, vos rituels, vos rythmes, vos besoins de sommeil…
  • Votre mode de vie : sport, loisir, jeux, écrans
  • Les contextes

 

L’Hypnose pour dormir et le sommeil :

L’Hypnose et le sommeil sont différent même si ces 2 mots ont la même origine, « hypnos » signifie « sommeil » en Grec.

Le sommeil et l’hypnose ont des processus physiologiques différents.

L’hypnose a un mode de fonctionnement particulier qui fait apparaître des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient.

Ainsi l’hypnose médicale pratiquée permet de modifier les vécus du trouble, de modifier les croyances, d’entraîner des changements psychologiques, de remobiliser vos ressources afin de retrouver « un bon sommeil, de qualité ».

L’apprentissage de « l’auto-hypnose » est un moyen thérapeutique pour diminuer vos troubles et d’améliorer votre sommeil.

L’hypnose est anti-insomnie!!!

Renseignements – Tarifs

Renseignements sur l’hypnose ericksonienne, l’hypnose pour dormir, l’hypnose pour maigrir, l’hypnose pour arrêter de le tabac et l’hypnose en sexologie par téléphone:

04 67 17 26 33

 

Les séances d’hypnose pour dormir et le sommeil sont pratiquées par:

Bruno BERNARD

Masseur Kinésithérapeute

Hypnothérapeute – diplômé universitaire de 3ème cycle d’hypnose médicale de la faculté de médecine de Montpellier

Voir ici la présentation de Bruno BERNARD

 

Adresse: 6 Rue des Bougainvilliers, Rés. le Capitole Apt 239, 34070 MONTPELLIER

Localisation et Plan d’accès : Cliquez ici

Présentation du Cabinet : Cliquez ici

Horaires : Lundi à Vendredi de 8h30 à 20h00 non-stop

Tarifs de l’hypnose pour dormir et les troubles du sommeil :

  • Prix de la Séance d’hypnose pour dormir, le sommeil et les insomnies de 45minutes : 50Euros

Voir ici tous les Tarifs

Certaines mutuelles remboursent partiellement ou intégralement des séances d’Hypnothérapie.

 

Déroulement de la séance : Voir ici le déroulement d’une séance d’hypnose

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