Skip links

Hypnose en Sexologie Homme : L’Hypnose pour l’Éjaculation Précoce ou Rapide

Hypnose en Sexologie Homme

L’Hypnose Médicale pour l’Éjaculation Précoce ou Rapide

Plus de renseignements sur l’Hypnose Médicale et l’Hypnothérapie au Centre de Kiné à Montpellier par téléphone au 04 67 17 26 33.

Les séances d’Hypnose en Sexologie Homme – Hypnose pour l’Éjaculation Précoce, à Montpellier sont effectuées par Bruno BERNARD Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute Diplômé Universitaire de 3ème Cycle d’Hypnose Médicale de la Faculté de Médecine de Montpellier.

Les Demandes des Hommes :

  • “Je l’aime passionnément, l’angoisse m’envahit…”
  • “Je veux être plus épanoui sexuellement…”
  • “Je viens car j’ai une éjaculation précoce…”
  • “J’ai coupé la connexion entre mon cerveau et mon pénis”
  • “Je n’arrive pas à honorer ma femme comme il le faudrait…”
  • “Je botte en touche…”
  • “Je veux être plus performant sexuellement”
  • “J’initie pas de rapport par peur…”
  • “Je ne contrôle rien…”
  • “J’ai un manque de confiance, je n’arrive pas…”
  • “Je veux retrouver le chemin de ma sexualité…”
  • “C’est pas l’extase totale dans mon couple…”
  • “J’ai besoin de mon outil, je me sens bloqué…”
  • “J’ai quelques difficultés au niveau du lit…”
  • “Ma tête voudrait que ça dure et mon corps m’échappe…”
  • “Je cherche ma route…”
  • “Ça vient trop rapidement…”
  • “J’ai le sentiment de ne pas habiter mon corps…”

Présentation de l’Hypnose pour l’Éjaculation Précoce

L’Éjaculation précoce ou rapide ou prématurée est le trouble sexuel le plus fréquent chez l’Homme. Il concernerait plus d’un quart des Hommes et au moins un tiers des Hommes y serait confronté durant leur vie.

L’Homme ne peut contrôler son excitation, l’Éjaculation peut survenir juste après la pénétration vaginale ou avant celle-ci on parle alors d’éjaculation “ante portas”.

L’Éjaculation est un réflexe, ce qui signifie qu’elle ne peut être arrêtée volontairement, elle est donc involontaire et non contrôlable.

Il faut distinguer:

  • Les Éjaculations précoces primaires : elles touchent essentiellement les jeunes Hommes et ensuite elle se poursuit durant sa vie d’Homme. Elle apparait lors du ou des premiers rapports sexuels ou lors de la première année et elle est présente à chaque rapport, avec toutes (tous) ses partenaires durant sa vie.
  • Les Éjaculations précoces secondaires : Elles n’étaient pas présente lors des rapports précédents. Elles apparaissent dans des relations de couples et ont des causes psychologiques, relationnelles ou alors des causes physiques ou des maladies (inflammation de la prostate). Un médecin diagnostique la ou les causes et le traitement peut être différent.

Causes de l’Éjaculation Précoce ou Rapide ou Prématurée

Les principales causes des Éjaculations précoces ou rapides ou prématurées:

Le Stress, l’Anxiété : Le stress de contexte, le stress de performance, la “peur de ne pas être à la hauteur”, l’anxiété vont favoriser l’Éjaculation précoce qui elle-même va provoquer une nouvelle angoisse qui aggravera encore plus l’Éjaculation précoce. Ainsi elle diminuera l’estime de soi, sa confiance en soi et auront des conséquences négatives sur son identité masculine. Nous sommes ici dans un processus vicieux et une frustration. L’Homme anxieux concentre son attention sur le plaisir de l’autre en oubliant ses propres sensations corporelles. Il ne pense qu’à satisfaire l’autre et ne peut retenir son éjaculation.

Les problèmes de couples : Le manque de communication au sein du couple, la perte de confiance, le manque de satisfaction, les besoins sexuels qui évoluent au fil de la vie, les exigences, les tensions, la maternité, l’arrivée des enfants sont des facteurs qui peuvent provoquer l’Éjaculation précoce ou rapide.

Les facteurs émotionnels : un changement de partenaire peut provoquer une Éjaculation précoce ou rapide. Nous sommes ici dans un processus qui peut être réversible, le temps de “s’accorder” et au fur et à mesure de la relation.

Les autres causes : des rapports sexuels peu fréquents, une mauvaise éducation sexuelle (mauvaises pratiques masturbatoires durant l’adolescence), les prises d’alcool, de drogue et certains auteurs évoquent aussi un caractère héréditaire…

Les Techniques sexo-comportementales :

  • “stop and start” ou “stop and go” : Technique qui consiste à arrêter les mouvements intra-vaginaux lorsque l’Homme sent l’éjaculation arriver, ce qui permet de diminuer l’excitation avant de reprendre le rapport une fois l’excitation aura bien baissée.
  • “squeeze”: Technique qui consiste à comprimer le gland lorsque l’éjaculation arrive, ce qui permet de diminuer l’excitation.

Ces techniques impliquent l’autre partenaire mais ne constitue pas un “traitement de fond”.

Les conseils pour éjaculer moins vite :

  • Augmenter la fréquence et le nombre de rapports sexuels
  • Favoriser certaines positions sexuelles (Homme sur le dos)
  • Varier les préliminaires
  • Porter un préservatif
  • Pratiquer des exercices de respiration et de relaxation (les séances d’Hypnose utilisent la respiration et la relaxation)

Traitements de l’Éjaculation Précoce ou Rapide ou Prématurée

L’Hypnose Médicale :

L’Éjaculation précoce peut être traitée en Hypnose Médicale. L’Hypnothérapie permet de se reconnecter avec son inconscient et de rééquilibrer son corps avec son esprit. L’hypnose permet de retisser les liens du corps, d’accepter ses émotions, de se libérer du stress et de l’anxiété et de mieux gérer sa confiance en soi afin de ne pas se laisser déborder.

Au-delà même du problème sexuel, l’Hypnose permet d’ouvrir son champs de conscience et de travailler sur sa liberté intérieure qui se mettra en place progressivement et naturellement dans sa vie et sa vie sexuelle d’Homme épanoui.

Voir la séance d’Hypnose Médicale ci-dessous.

 

La Rééducation Périnéale Homme :

Avec prescription médicale du médecin, des séances de rééducation périnéale peuvent être pratiquées afin de renforcer le plancher pelvien. L’étude de l’Université de Rome “La Sapienza” montrent les effets positifs et une amélioration qu’entraîne le renforcement du périnée sur l’éjaculation précoce. L’apprentissage des techniques permet de pratiquer les exercices chez soi en toute intimité.

Voir ici la Rééducation Périnéale Homme

 

Les Traitements Médicamenteux :

  • Crème ou spray anesthésiants
  • Médicaments prescrits par le médecin (priligy)

 

Les Thérapies de Couple:

Dans les cas des problèmes de couple et de communication dans le couple qui engendrent l’éjaculation précoce, une thérapie comportementale cognitive du couple peut être effectuée. Elle permet de traiter les problèmes conjugaux qui ont des conséquences sur la vie sexuelle du couple.

Hypnose en Sexologie

Pourquoi pratiquer l’Hypnose en Sexologie?

L’Hypnose est un “processus de conscience modifié” voire élargi, très proche de celui vécu dans l’état amoureux et la sexualité.

L’Hypnose permet le dialogue intérieur, l’accès à l’inconscient et à ses relations avec les vécus corporels.

Par sa capacité d’absorption vécue en Hypnose, le patient peut alors entrer en contact et renouer avec son intimité sans angoisse.

L’Hypnose favorise la prise de contact avec le corps et l’ouverture de champ de conscience corporel.

L’Hypnose renforce la présence à soi et à l’autre par la qualité de l’attention, très importante dans la sexualité.

L’Hypnose restaure le lien entre le corps et l’imaginaire, lien qui est souvent coupé, ignoré ou abîmé.

Les séances d’hypnose pratiquées permettent de trouver ou retrouver une Sexualité satisfaisante et épanouie. 

La Séance d’Hypnothérapie pour l’Éjaculation Précoce

L’Hypnose pour traiter l’Éjaculation précoce ou rapide :

L’éjaculation précoce s’expriment en fonction du contexte, du ressenti et de votre vécu, votre Histoire.

Perte de confiance, de l’estime de soi, insatisfaction sexuelle (de l’un, de l’autre, du couple), frustration, culpabilité, intensité incontrôlable, caractère involontaire, troubles présents à tous les rapports, échecs, détresse personnelle, peurs, pensées négatives, angoisses pouvant aller jusqu’à l’évitement de rapports sexuels…

L’Hypnothérapie pratiquée permet de travailler sur tous ces aspects. L’Hypnose intègre les notions corporelle, sensorielle, érotique, imaginaire, affective et relationnelle.

 

L’Hypnose Médicale est une méthode non médicamenteuse qui a des effets sur le corps pour traiter et gérer ses émotions, ses peurs, ses angoisses, d’augmenter la confiance en soi, l’estime en soi pour une vie sexuelle satisfaisante et épanouie.

L’hypnothérapie peut être utilisée seule ou en complément d’autres traitements.

 

La séance d’Hypnose est unique car c’est un processus individuel. Néanmoins lors du premier entretien la (ou le) partenaire peut participer à l’entretien, son implication est importante. La communication dans le couple est primordiale pour la réussite du traitement en Hypnose Médicale. 

 

À la première séance, l’entretien permet l’évaluation du trouble, les causes, les conséquences sur soi, sur sa (ou son) partenaire et sur le couple. Cette séance permet aussi d’établir des objectifs, de donner des conseils d’hygiène de “vie sexuelle” et de pratiquer une première hypnose.

Ensuite l’Hypnothérapie permet de traiter plus en profondeur les causes, d’appréhender vos émotions, vos peurs, vos angoisses, votre détresse et d’améliorer vos performances et satisfactions sexuelles. 

L’Hypnose Médicale pratiquée

L’Hypnose Médicale et Thérapeutique pratiquée :

L’Hypnose a un mode de fonctionnement particulier qui fait apparaître des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient. 

Le travail Hypnotique permet de reprendre contact avec son corps, la façon dont il le voit et le perçoit.

Ainsi l’Hypnose Médicale pratiquée permet de modifier les vécus, la gestion des émotions, du stress, de l’anxiété, des angoisses, de travailler sur les croyances, d’entraîner des changements psychologiques, de remobiliser vos ressources pour s’occuper des problèmes d’éjaculation précoce ou rapide. 

L’Hypnothérapie pratiquée permet de trouver son espace de sécurité sexuelle, de rechercher de nouvelles sensations, de nouvelles émotions, de reprendre le contrôle, de travailler sur des notions corporelles et de lever les blocages psychologiques.

Les séances d’Hypnose pratiquées permettent ainsi trouver en soi des ressources pour retrouver une confiance en soi, pour une meilleure estime de soi afin de pouvoir vivre une vie sexuelle épanouie.

 

Chez l’Homme :

L’Érection et le Plaisir – Désir – Excitation sont intimement liés: Voir ici l’Hypnose pour les Troubles du Plaisir, du Désir, de la Libido et pour l’Épanouissement Sexuel

L’Orgasme et l’Éjaculation sont eux aussi intimement liés: Voir ici l’Hypnose pour les Troubles de l’Érection

Renseignements sur l’Hypnose Médicale et l’Hypnothérapie

Tous les renseignements sur l’Hypnose Médicale, l’Hypnothérapie et l’Hypnose en Sexologie par téléphone au

04 67 17 26 33

 

Les séances d’Hypnose en Sexologie Homme – Hypnose pour l’Éjaculation précoce ou rapide sont pratiquées à Montpellier par Bruno BERNARD Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute Diplômé Universitaire de 3ème Cycle d’Hypnose Médicale de la Faculté de Médecine de Montpellier.

 

En qualité de Professionnel de Santé, les séances d’Hypnose en Sexologie sont pratiquées dans un cadre médical et déontologique par :

Bruno BERNARD, Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute : Voir ici sa présentation

 

Adresse du Cabinet : 6 Rue des Bougainvilliers, Résidence le Capitole Apt 239,  34070 MONTPELLIER

Localisation et Plan d’accès : Cliquez ici

Présentation du Cabinet : Cliquez ici

Horaires du Cabinet : Lundi à Vendredi de 8h30 à 20h00

 

 

Qu’est-ce l’Hypnose?

Voir ici la page de présentation et des indications de l’Hypnose Médicale et des séances d’Hypnothérapie

Tarif de l’Hypnose en Sexologie

Tarif de l’Hypnose pour l‘Éjaculation Précoce :

  • La Séance d’Hypnothérapie de 45minutes : 50 Euros

Certaines mutuelles remboursent partiellement ou intégralement des séances d’Hypnothérapie.

PRENDRE RDV EN LIGNE