Rééducation Respiratoire – La Kiné Respiratoire chez l’Adulte

Pneumologie

Rééducation Respiratoire chez l’Adulte

La durée de la séance de Kiné respiratoire dépend de la pathologie et de l’encombrement. Les séances avec prescription médicale sont remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles.

Présentation de la Kiné Respiratoire

Le but est d’améliorer la fonction respiratoire en pratiquant des techniques spécifiques pour lever l’encombrement bronchique.

Elle débute par un Bilan Kiné pour connaître l’état respiratoire du patient : antécédents, symptômes, fièvre, type de toux (grasse/sèche, matinale/en journée…), présence ou non de crachats …
Après ce Bilan, le Kiné va pratiquer un désencombrement bronchique avec des techniques spécifiques.

Techniques d’une Séance de Kiné Respiratoire

La Ventilation Dirigée : Le Kiné demande d’effectuer de grandes et longues inspirations et expirations successives dans différentes positions (assis, allongé sur le dos ou sur les côtés) pour permettre un drainage bronchique.
Les Vibrations / Clapping : Ces techniques permettent de « décrocher » les sécrétions.
Les Accélérations du Flux Expiratoire (AFE) : Le Kiné demande une expiration rapide et profonde. Cette technique permet de rassembler les sécrétions et entraîne la toux.
La toux et l’expectoration : Elles permettent l’évacuation des crachats.

NB: La séance peut se prolonger par des exercices de ventilation, d’ouverture de la cage thoracique, de vélo, de vélo elliptique ainsi qu’un réentraînement à l’effort.

La Rééducation Respiratoire – La Kiné Respiratoire chez l’Adulte est pratiquée par les Masseurs Kinésithérapeutes du Centre de Kiné à Montpellier.

Renseignements complémentaires par téléphone au  04 67 17 26 33

Adresse du Cabinet : 6 Rue des Bougainvilliers, Résidence le Capitole Apt 239,  34070 MONTPELLIER

Localisation et Plan d’accès : Cliquez ici

Présentation du Cabinet : Cliquez ici

Horaires : Lundi à Vendredi de 8h30 à 20h00 non-stop

Cet acte est remboursé par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie. Voir ici les Honoraires Conventionnés des séances de Kiné.

Prendre rendez-vous pour les séances de Kiné – Rééducation – Ondes de Choc: Téléphonez au 04 67 17 26 33 (pas de RDV en ligne)

Prendre rendez-vous pour les séances d’Ostéopathie avec Arnaud ADRIAN: Téléphonez au 06 61 62 62 04 (pas de RDV en ligne)

PRENDRE RDV EN LIGNE pour les séances de Cellu M6, Hypnose Médicale, Massages Relaxants, Remise en Forme – Coaching, DLM et Pressothérapie