Skip links

Le Massage Thaï

Les Massages Relaxants

Le Massage Thaï

Plus de renseignements sur le Massage Thaï au Centre de Kiné ou à Domicile à Montpellier et sa région par téléphone au 04 67 17 26 33.

Le Massage de bien-être et relaxant « Le Massage Thaï » est pratiqué dans le Centre de Kiné ou à Domicile à Montpellier et sa région par Bruno BERNARD et Philippe KIEFFER, Masseurs Kinésithérapeutes.

En tant que Masseurs Kinésithérapeutes diplômés, nous vous apportons la certitude de recevoir un Massage de qualité dans d’excellentes conditions.

Vous pouvez offrir un Massage

Bon Cadeau Massage

Bienfaits et Buts du Massage Thaï

  • Relaxation globale
  • Diminution du stress
  • Harmonisation de la dynamique énergétique
  • Élimination des toxines

Techniques du Massage Thaï

  • Massage habillé sur un tapis au sol
  • Pressions avec la paume de la main et pressions digitales
  • Étirements et mobilisations

Descriptif du Massage Thaï

Le Massage Thaï est un massage global des pieds à la tête. Il se pratique habillé (pantalon Thaï fourni par le Centre de Kiné) et permet une optimisation des flux énergétiques.

Ce Massage s’effectue sur un tapis au sol. Les techniques pratiquées permettent de diminuer les tensions corporelles.

Le Massage Thaï débute au niveau des pieds et des membres inférieurs par des pressions avec la paume de la main et des pressions avec la pulpe du pouce. Ces techniques permettent de lever les blocages énergétiques.

Il se poursuit par des étirements, des mobilisations des articulations des 2 membres inférieurs pour libérer les tensions articulaires et musculaires.

Le Massage Thaï continue par le Ventre, le Thorax (au niveau du Plexus Solaire), les membres supérieurs et les mains entraînant l’éveil énergétique du corps.

Après le retournement, le Masseur Kinésithérapeute effectue les pressions, les digipressions, les mobilisations et les étirements sur la partie dorsale du corps (des pieds jusqu’au dos et à la nuque) pour réharmoniser les énergies vitales.

Le Massage Thaï se poursuit en position assise par des techniques spécifiques sur le dos, les épaules et la nuque pour dynamiser les énergies positives et évacuer les énergies perverses.

Le Massage Thaï se termine par le massage du visage, du crâne et du cuir chevelu pour rééquilibrer toutes les énergies du corps.

La fin du Massage est tonique afin de « réveiller » le corps.

La dynamique énergétique du Massage Thaï permet une relaxation globale.

Les Massages Thaï de courte durée (moins d’une heure) sont plus toniques et dynamiques que les massages de plus d’une heure.

Histoire du Massage Thaï

Le Massage Thaï enseigné et pratiqué est le « Nuad Bo Lann » qui signifie « Massage Traditionnel » en langue Thaïlandaise.

La position géographique de la Thaïlande, entre l’Inde et la Chine, explique la synthèse harmonieuse du Massage Thaï. Celui-ci se situe entre 2 traditions médicales réputées que sont la Médecine Ayurvédique Indienne et la Médecine Chinoise.

Les Thaïlandais considèrent (et vénèrent) Shivago Komarpaj, Médecin connu également pour ses travaux de Phytothérapie, contemporain de Bouddha, comme le « père » du Massage Thaï.

Renseignements sur les Massages

Tous les renseignements sur les Massages par téléphone au 04 67 17 26 33

 

Le Massage Thaï est pratiqué par vos Professionnels diplômés en Massage :

 

Adresse du Cabinet : 6 Rue des Bougainvilliers, Résidence le Capitole Apt 239,  34070 MONTPELLIER

Localisation et Plan d’accès : Cliquez ici

Présentation du Cabinet : Cliquez ici

Horaires du Cabinet : Lundi à Vendredi de 8h30 à 20h00

Tarifs du Massage Thaï

  • 30 Minutes : 35 Euros
  • 45 minutes : 50 Euros
  • 1h : 65 Euros
  • 1h15 : 80 Euros
  • 1h30 : 95 Euros
  • Déplacement à Montpellier et sa Région : 20 Euros