Rééducation Périnéale Masculine

Urologie Homme

La Rééducation Périnéale Homme

Présentation de la Rééducation du Périnée chez l’Homme

La Rééducation Périnéale chez l’Homme :

La Rééducation Périnéale Masculine est généralement prescrite lors de chirurgie prostatique. Cette Rééducation se décompose en séances pré-opératoire et en séances post-opératoire.

La Rééducation du Périnée chez l’Homme permet aussi de traiter l’incontinence urinaire, les douleurs périnéales, péniennes ou testiculaires, ainsi que les problèmes d’érection et les problèmes liés à l’éjaculation précoce ou prématurée.

La Rééducation pratiquée sera adaptée en fonction du bilan initial et des objectifs définis.

Les différentes techniques de Rééducation sont :

• Techniques Manuelles
  • Biofeedback  (Travail avec visualisation des contractions musculaires sur un écran permettant d’observer le travail réalisé et de le corriger si nécessaire)
  • Electrostimulation
  • Rééducation comportementale
  • Apprentissage d’exercices pour l’auto-rééducation chez soi

Techniques de Rééducation Périnéale Homme

Chirurgie prostatique, la Rééducation pré-opératoire :

Elle nécessite généralement peu de séances (3 à 5 séances). Elle a pour but une prise de conscience des mouvements et des contractions possibles au niveau de la zone périnéale. Un travail avec le thérapeute sera effectué ainsi que des exercices au domicile du patient.

Chirurgie prostatique, la Rééducation post-opératoire :

Elle sera pratiquée à distance de l’opération quand la cicatrisation sera acquise (délais selon avis du chirurgien, généralement 6 semaines après l’intervention chirurgicale). Son but est d’optimiser la contraction restante afin de limiter les retentissements au niveaux de l’appareil urinaire et dans la vie quotidienne des patients.

Les autres dysfonctions et troubles :

La tonification des muscles du plancher pelvien permettent de traiter les douleurs et les troubles sexuels (problèmes d’érection, problèmes d’éjaculation précoce ou prématurée…). L’apprentissage des techniques permet de pratiquer les exercices chez soi en toute intimité.

La Rééducation Périnéale chez l’Homme est pratiquée par Céline THOREZ,  Masseur Kinésithérapeute du Centre de Kiné à Montpellier.

La Rééducation chez les enfants n’est pas pratiquée.

Renseignements complémentaires par téléphone au  04 67 17 26 33

Adresse du Cabinet : 6 Rue des Bougainvilliers, Résidence le Capitole Apt 239,  34070 MONTPELLIER

Localisation et Plan d’accès : Cliquez ici

Présentation du Cabinet : Cliquez ici

Horaires du Cabinet : Lundi à Vendredi de 8h30 à 20h00

Cet acte est remboursé par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie. Voir ici les Honoraires Conventionnés des séances de Kiné.

Prendre rendez-vous pour les séances de Kiné – Rééducation – Ondes de Choc: Téléphonez au 04 67 17 26 33 (pas de RDV en ligne)

Prendre rendez-vous pour les séances d’Ostéopathie avec Arnaud ADRIAN: Téléphonez au 06 61 62 62 04 (pas de RDV en ligne)

PRENDRE RDV EN LIGNE pour les séances de Cellu M6, Hypnose Médicale, Massages Relaxants, Remise en Forme – Coaching, DLM et Pressothérapie