Skip links

L’Hypnose pour l’Arrêt du Tabac

Hypnothérapie

Hypnose Médicale pour Arrêter de Fumer : Le Sevrage Tabagique

Plus de renseignements sur l’Hypnose Médicale, l’Hypnothérapie au Centre de Kiné à Montpellier par téléphone au 04 67 17 26 33.

Les séances d’Hypnose Médicale et Ericksonienne pour l’arrêt du tabac à Montpellier sont effectuées par Bruno BERNARD Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute Diplômé Universitaire de 3ème Cycle d’Hypnose Médicale de la Faculté de Médecine de Montpellier.

En qualité de Professionnel de Santé Conventionné et Praticien en Hypnose Médicale et Ericksonnienne, vous avez la certitude d’effectuer vos séances pour arrêter de fumer dans un cadre médical adapté à votre demande.

Le Tabac en France et dans le Monde

Concernant les chiffres, il est impossible d’annoncer un pourcentage de réussite d’arrêt du tabac qui soit médicalement validé par des études internationales sérieuses, les chiffres vont du simple au triple !!!! Donc pas de chiffres ici pour le taux de réussite… mais quelques chiffres sur le tabac.

Dans le monde plus d’1 milliard de personnes fument !!. Le tabac tue quasiment 6 millions de personnes dont 600 000 non-fumeurs dans le monde.

En France le Tabac tue plus de 70 000 personnes par an. 33% de la population fume dont la moitié entre 18-34ans. Actuellement, on estime qu’un fumeur sur deux décèdera prématurément à cause de son tabagisme.

Une cigarette contient environ 4000 composés dont 50 au moins sont carcinogènes.

Les fumeurs sont en moins bonne santé, plus anxieux, plus dépressifs.

Alors Pourquoi fument-on?

  • Par plaisir, pour se détendre
  • Par habitude, c’est un automatisme
  • Par dépendance, c’est l’association de la cigarette à un moment agréable

Méthodes pour Arrêter de Fumer

Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer, l’Hypnose en est une. Il existe également des méthodes médicamenteuses, de substitutions, l’acupuncture, les Thérapies Comportementales et Cognitives.

À l’heure actuelle, les études médicales internationales ne permettent pas de conclure que l’hypnose possède une efficacité supérieure aux autres méthodes. L’Hypnose est une méthode, mais en raison du manque de données et de problèmes méthodologiques les auteurs « ne peuvent pas conclure à une preuve formelle que l’Hypnose soit un traitement spécifique du tabagisme ». Il est en effet très difficile d’évaluer l’Hypnothérapie selon les méthodes des essais standards. La différence notable est que l’Hypnose est une méthode non-médicamenteuse sans effets secondaires.

 

Les bénéfices d’arrêter de fumer sont :

  • Sur la santé : avec une amélioration de la circulation sanguine, du rythme cardiaque et des capacités pulmonaires. À 1 an le taux d’infarctus est réduit de 50%.
  • Financiers : au vu de l’augmentation croissante du paquet de cigarette, vos économies sont non négligeables et peuvent même être très importantes. 1 paquet fumé par jour reviendra fin 2020 à 10Euros par jour ou 300Euros par mois ou 3600Euros par an soit plus de 3 mois de SMIC !!!
  • Sur « Vous » : avec le début d’une série de changements bénéfiques dans votre vie.

Descriptif de la Séance d’Hypnothérapie pour Arrêter de Fumer

Les Séances d’Hypnothérapie pour l’Arrêt du Tabac:

La première séance d’Hypnose pour l’arrêt de tabac permet de faire un point complet sur « vous et le tabac » ainsi que votre motivation à devenir non-fumeur.

Nous examinerons ensemble lors de ce premier entretien votre histoire avec la cigarette, les tentatives d’arrêt, vos dépendances, vos habitudes, votre environnement familial et professionnel… et nous évoquerons vos craintes sur la prise de poids, le stress …

Mais sachez que si vous n’êtes pas motivé, si vous n’avez pas réellement envie d’arrêter de fumer, vous n’êtes pas convaincu de l’Hypnose Médicale pratiquée etc… je ne pourrai pas faire de miracle pour vous !!!! Il est donc primordial d’être motivé pour arrêter de fumer avec l’Hypnose Médicale.

L’hypnose Médicale pratiquée permet de travailler sur votre partie inconsciente qui régit les habitudes afin de « déprogrammer vos automatismes », de vous séparer de la cigarette, de retrouver votre liberté et vous aurez ainsi tous les bénéfices à devenir définitivement non-fumeur.


Il faut compter en moyenne 2 à 3 séances pour devenir non-fumeur mais pour certaines personnes une seule séance suffit et pour d’autres il en faudra plus. La première séance dure 1h15 et les suivantes 45minutes.

Avant de débuter votre sevrage tabagique, il est possible d’effectuer un Hypnomassage qui va faciliter l’arrêt de la cigarette, voir ici la présentation de l’Hypnomassage.

Renseignements sur l’Hypnose Médicale, l’Hypnothérapie

Tous les renseignements sur l’Hypnose Médicale et l’Hypnothérapie par téléphone au 04 67 17 26 33

 

Les séances d’Hypnose pour arrêter de fumer sont pratiquées à Montpellier par Bruno BERNARD Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute Diplômé Universitaire de 3ème Cycle d’Hypnose Médicale de la Faculté de Médecine de Montpellier.

L’Hypnose pratiquée est l’Hypnose Médicale et Thérapeutique ou Hypnothérapie, l’Hypnose Ericksonnienne et l’Hypnose Conversationnelle.

En qualité de Professionnel de santé conventionné, vous avez la certitude d’effectuer une séance dans un cadre règlementaire et déontologique.

Bruno BERNARD, Masseur Kinésithérapeute et Hypnothérapeute : Voir ici sa présentation

 

Adresse du Cabinet : 6 Rue des Bougainvilliers, Résidence le Capitole Apt 239,  34070 MONTPELLIER

Localisation et Plan d’accès : Cliquez ici

Présentation du Cabinet : Cliquez ici

Horaires du Cabinet : Lundi à Vendredi de 8h30 à 20h00

Tarifs de l’Hypnose Médicale, de l’Hypnothérapie pour Arrêter de Fumer

  • 45 minutes : 50 Euros
  • 1h15 : 80 Euros
  • 1h45 : 110 Euros