Rééducation Périnéale Masculine

Tags | , , , , , ,

Rééducation Périnéale Masculine

La Rééducation Périnéale chez l’Homme :

La Rééducation Périnéale Masculine est généralement prescrite lors de chirurgie prostatique. Cette Rééducation se décompose en séances pré-opératoire et en séances post-opératoire.

La Rééducation pratiquée sera adaptée en fonction du bilan initial et des objectifs définis. Les différentes techniques de Rééducation sont :

• Techniques Manuelles
  • Biofeedback  (Travail avec visualisation des contractions musculaires sur un écran permettant d’observer le travail réalisé et de le corriger si nécessaire)
  • Electrostimulation
  • Rééducation comportementale

La Rééducation pré-opératoire :

Elle nécessite généralement peu de séances (3 à 5 séances). Elle a pour but une prise de conscience des mouvements et des contractions possibles au niveau de la zone périnéale. Un travail avec le thérapeute sera effectué ainsi que des exercices au domicile du patient.

La Rééducation post-opératoire :

Elle sera pratiquée à distance de l’opération quand la cicatrisation sera acquise (délais selon avis du chirurgien, généralement 6 semaines après l’intervention chirurgicale). Son but est d’optimiser la contraction restante afin de limiter les retentissements au niveaux de l’appareil urinaire et dans la vie quotidienne des patients.

Informations Complémentaires :

La Rééducation Périnéale chez l’Homme est pratiquée par Céline THOREZ, Masseur Kinésithérapeute au Centre de Kiné à Montpellier. La Rééducation chez les enfants n’est pas pratiquée.

Ces actes sont remboursés par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.

La Rééducation Périnéale Homme, Rééducation Urologique Masculine: Techniques de Rééducation permettant de tonifier et renforcer les muscles du Périnée et du « Plancher Pelvien » chez l’Homme