Être précoce au lit: Test en ligne sur l’éjaculation précoce avec questionnaire PEDT
Évaluer l’éjaculation précoce
Suis-je précoce? Le test pour savoir
Se demander suis-je précoce est une question fréquente chez l’homme. L’éjaculation précoce se définit souvent par le temps avec une durée de pénétration inférieure à 1-2 minutes. Mais l’éjaculation précoce n’est pas qu’une question de durée mais aussi de difficulté à maitriser et d’insatisfaction personnelle. L’homme a le sentiment de ne pas avoir de contrôle et de ne pas pouvoir profiter comme il le souhaiterait.
Lors des premiers rapports sexuels, il est fréquent d’éjaculer rapidement, on parle d’éjaculation précoce ou rapide quand la difficulté s’installe.
Vous pouvez obtenir une première évaluation fiable et savoir si je suis précoce avec le test PEDT. L’éjaculation précoce ou rapide n’est pas une fatalité, des solutions naturelles, efficaces et durables existent. Avec un accompagnement adapté, vous pouvez apprendre à mieux gérer votre excitation et avoir une sexualité épanouie.
Je traite l’éjaculation précoce ou rapide efficacement et naturellement avec une approche sexuelle globale qui permet d’agir à la fois sur le corps, l’esprit, sa façon de faire et la relation dans le couple afin d’obtenir des résultats durables.
Renseignements au 04 67 17 26 33 et prendre RDV en ligne pour une consultation à Montpellier ou une téléconsultation à distance pour ne plus être précoce au lit.
Des mutuelles remboursent les séances de prise en charge.
Combien dure un rapport sexuel?
La durée d’un rapport sexuel est souvent calculée par la durée de pénétration (hors préliminaires). En France la moyenne se situe entre 5 à 7 minutes, mais varie un peu selon les âges. Un rapport de moins de 3 à 4 minutes est jugé court et il est jugé trop long pour des durées supérieures à 10-12 minutes. Cela ne prend en compte que la durée de pénétration, sans les préliminaires et surtout sans parler de satisfaction sexuelle. Des couples peuvent être satisfaits avec des rapports courts, d’autres préfèrent des rapports long.
Quelle est la durée d’un précoce?
Un homme avec une durée de pénétration inférieure à 1-2 minutes est considéré comme éjaculateur précoce. La durée peut être importante mais le sentiment de ne pas maitriser le rapport sexuel et l’insatisfaction du couple l’est tout autant. Il y a donc 3 critères pour définir un éjaculateur précoce: la brièveté (moins de 1 à 2 minutes), l’absence de maitrise de la montée de l’éjaculation et la détresse personnelle (insatisfaction, frustration).
Pourquoi l’éjaculation vient vite?
L’éjaculation est un réflexe physiologique complexe qui dépend du corps, du cerveaux et du contexte émotionnel. Les causes de l’éjaculation précoce sont souvent multiples, Voir ICI toutes causes
- Biologiques: hypersensibilité du gland, des pathologies
- Psychologiques: anxiété de performance, peur, fatigue, stress, faible estime de soi
- Relationnelles: conflits, manque de communication
- Les influences de l’expérience sexuelle: Les masturbations rapides à l’adolescence, le besoin de se vider, d’éliminer les pulsions
Pourquoi la première fois ne dure pas?
L’adolescent/le jeune homme a une tendance à éjaculer vite, il a parfois même des éjaculations spontanées, donc ce phénomène d’éjaculation rapide est considéré comme normal au début de sa sexualité. Le mélange d’excitation intense, de nervosité, de découverte, de peur de bien faire, d’être jugé et parfois le manque d’expérience rend difficile la maitrise de son excitation. C’est pour cela que les premières fois sont souvent plus rapides. La maitrise de l’excitation est un apprentissage, chez certains hommes le corps apprends progressivement à mieux contrôler et donc à retarder l’éjaculation mais chez d’autres hommes cette rapidité persiste et devient durable. Lorsque l’éjaculation précoce survient à tous les rapports durant toute sa vie d’homme, on parle alors d’éjaculation précoce primaire.
Comment ne plus être précoce naturellement?
Comment ne pas venir trop vite et traiter efficacement et durablement l’éjaculation précoce ou rapide, je propose une approche globale et intégrative qui combine hypnose et sexologie-sexothérapie. L’éjaculation précoce résulte de l’interaction de facteurs corporels, psychologiques et relationnels. Le plus souvent des cercles vicieux s’installent avec des appréhensions et des peurs de l’échec. C’est pourquoi une prise en charge complète est indispensable, il est nécessaire de travailler sur toutes les dimensions en même temps pour un contrôle durable et pour obtenir une sexualité épanouie.
L’approche sexuelle globale: Éducation, Corps, Esprit et Relation
En associant sexo-éducation, techniques corporelles et fonctionnelles, hypnose et relation de couple, cette approche intégrative permet un meilleur contrôle, la prolongation de la durée des rapports sexuels, la restauration de la confiance afin de vivre une vie sexuelle plus sereine et épanouie.
Toutes les réponses à vos questions pour retarder son éjaculation précoce ou rapide, cliquez ICI


Suis-je précoce au lit?
Les questionnaires validés pour savoir si l’on est précoce:
Deux questionnaires scientifiques sont couramment utilisés dans le monde médical et en sexologie pour une évaluation plus complète du trouble que la simple durée de pénétration, le PEDT et le PEP
Le PEDT (Premature Ejaculation Diagnostic Tool) est l’Outil de Diagnostic de l’Ejaculation Prématurée qui analyse la présence d’une éjaculation précoce durant les rapports sexuels. Calculez votre score ci-dessous pour savoir si je suis précoce.
Ce questionnaire évalue la présence possible (et non définitive) d’une éjaculation précoce lors des rapports sexuels, ce test n’a qu’une valeur indicative, il ne remplace pas un avis médical. En cas de score évocateur, les résultats doivent être discutés avec un professionnel de santé formé en sexologie qui pourra confirmer le diagnostic avec d’autres méthodes d’évaluation et proposer ainsi une prise en charge adaptée en fonction de l’évaluation clinique.
Le PEP (Premature Ejaculation Profil) pour Profil de l’Ejaculation Prématurée est un outil utilisé par les professionnels de santé pour suivre l’évolution afin de connaitre l’amélioration du traitement dans le temps. Au contraire de PEDT, le PEP n’est pas un test qui donne une réponse « oui » ou « non » à la question « suis-je précoce? ». Il ne fixe pas de seuil clair au-dessus duquel on peut conclure à une éjaculation précoce. Le PEP fonctionne plutôt comme un thermomètre de votre ressenti sexuel. Ce questionnaire est utile pour faire le point de départ, de suivre les progrès et d’identifier les aspects les plus touchés.
Suis-je précoce? Le test pour savoir
Le PEDT est un outil de diagnostic de l’éjaculation précoce en 5 questions qui permet d’évaluer de façon multidimensionnelle ce trouble en mesurant la fréquence de l’éjaculation précoce, le contrôle sur l’éjaculation, la détresse personnelle et l’impact sur la satisfaction personnelle.
Répondez en pensant à votre activité sexuelle actuelle et ajoutez les points (total 20 points max).
Test PEDT de l'éjaculation précoce
- 0 point: Pas du tout difficile
- 1 point: Un peu difficile
- 2 points: Assez difficile
- 3 points: Très difficile
- 4 points: Extrêmement difficile
- 0 point: Jamais
- 1 point: Quelquefois (25% des fois)
- 2 points: La moitié du temps (50% des fois)
- 3 points: La plupart du temps (75% des fois)
- 4 points: Presque toujours ou toujours (100% des fois)
- 0 point: Jamais
- 1 point: Quelquefois (25% des fois)
- 2 points: La moitié du temps (50% des fois)
- 3 points: La plupart du temps (75% des fois)
- 4 points: Presque toujours ou toujours (100% des fois)
- 0 point: Pas du tout
- 1 point: Légèrement
- 2 points: Modérément
- 3 points: Beaucoup
- 4 points: Extrêmement
- 0 point: Pas du tout
- 1 point: Légèrement
- 2 points: Modérément
- 3 points: Beaucoup
- 4 points: Extrêmement
Ce test sert à identifier une éjaculation précoce mais ne remplace pas un avis médical. Les résultats évoquant une éjaculation précoce doivent être discutés avec un professionnel de santé formé en sexologie. Plus votre score est élevé, plus la probabilité d’une éjaculation précoce est forte.
- Score supérieur ou égal à 11: Forte probabilité d’éjaculation précoce
- Score 9 et 10: Suspicion modérée d’éjaculation précoce
- Score inférieur à 8: pas de signes significatifs d’éjaculation précoce
Votre score au test indique une éjaculation précoce (score >9)
En consultation à Montpellier ou téléconsultation en ligne, je vous propose une prise en charge pour ne pas venir trop vite et traiter efficacement l’éjaculation précoce avec une approche globale:
Sexo-éducation pour apprendre à mieux comprendre:
- Le fonctionnement sexuel masculin
- La réponse sexuelle
- Les mécanismes de l’éjaculation
- Cette étape est essentielle pour acquérir les bases du contrôle éjaculatoire et reprendre confiance dans vos capacités
Sexo-corporel pour apprendre à utiliser son corps pendant les rapports sexuels et la masturbation:
- Contrôler les rythmes
- Développer des mouvements plus fluides
- Adopter une respiration adaptée
- L’objectif est de devenir acteur de sa sexualité et non le spectateur, en installant de nouveaux automatismes corporels. Ainsi vous apprenez à mieux gérer la montée de l’excitation et à rester en dessous du point de non-retour.
Sexo-fonctionnel pour transformer vos automatismes et votre façon de faire pendant vos activités sexuelles:
- Travaillant sur vos réactions
- Savoir être dans le moment présent
- Apprendre à utiliser son corps durant les rapports sexuels et les masturbations
L’hypnose appliquée à la sexologie est outil puissant pour:
- Diminuer l’anxiété de performance
- Apaiser les peurs liées à la pénétration
- Casser le cercle vicieux de l’échec
- Restaurer la confiance sexuelle et l’image de soi
- L’hypnose permet de redonner confiance et d’aborder la sexualité de façon plus sereine en travaillant sur les émotions.
Travail sur la relation de couple avec la communication qui joue un rôle essentiel:
- Impliquer la(le) partenaire
- Dédramatiser la situation
- Renforcer la complicité
- Introduire de nouvelles habitudes sexuelles positives dans la relation
Sexo-éducation, thérapie sexo-corporelle et sexo-fonctionnelle, hypnose et travail sur la relation
Consultation à Montpellier et Téléconsultation en ligne de chez vous
Des mutuelles remboursent les séances
Bruno BERNARD, Masseur Kiné – Hypnothérapeute et Sexologue-Sexothérapeute
Je traite l’éjaculation précoce avec mes compétences en Kinésithérapie, Hypnose et Sexologie-Sexothérapie.
Diplômé d’état de kinésithérapie en 1999, je pratique la rééducation kiné périnéale et en sexologie chez l’homme et la femme. Je me nourrit donc de ma formation initiale sur le corps pour traiter les problèmes sexuels.
J’ai débuté l’hypnose en 2016 et je suis diplômé universitaire de 3ème cycle d’hypnose médicale de la faculté de médecine de Montpellier. Durant ce cursus, j’ai effectué de nombreuses formations dont la prise en charge en hypnose des troubles sexuels. Au même moment j’ai débuté diverses formations en sexologie – sexothérapie et progressivement je me suis formé en thérapie sexofonctionnelle, sur la communication de couple et la thérapie sexo-corporelle.
Je suis donc un professionnel de santé et de santé sexuelle qui prend en charge de façon globale vos difficultés d’éjaculation précoce ou rapide pour que vous soyez l’homme avec une sexualité épanouie.
J’estime que la santé sexuelle est une partie importante de votre santé en général, de votre bien-être, il est indispensable de traiter ses difficultés sexuelles dans toutes les dimensions; les dimensions physiques, émotionnelles, mentales et relationnelles.
Renseignements: 04 67 17 26 33
Adresse: 6 Rue des Bougainvilliers, rés. le Capitole Apt 239, 34070 MONTPELLIER

Cliquez pour en savoir plus sur:
C’est quoi l’éjaculation précoce ou rapide
Masseur Kiné – Hypnothérapeute – Sexologue
Téléconsultation en visio de chez vous – Consultation à Montpellier au cabinet
Vos RDV de kiné, rééducation, ondes de choc: Téléphonez au 04 67 17 26 33
Vos RDV d’ostéopathie avec Arnaud ADRIAN: Téléphonez au 06 61 62 62 04