FAQ sur l’éjaculation précoce – Vos avis et témoignages pour jouir moins vite
Vos questions sur l’éjaculation précoce et vos avis – témoignages
Consultation et téléconsultation pour l’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce est le trouble sexuel masculin le plus fréquent. Il se caractérise par l’incapacité à contrôler la montée de l’excitation, ce qui provoque une éjaculation qui survient peu de temps après la pénétration (et parfois même avant). Cette situation ne sera que ponctuelle chez certains hommes mais elle devient très problématique quand à tous les rapports sexuels l’homme éjacule précocement. Cela génère des frustrations, de la culpabilité, une perte de confiance en soi, une baisse de son estime, une anxiété qui entraine de l’anxiété, c’est la spirale de l’échec…
Vous trouverez ci dessous la FAQ avec les réponses à vos questions les plus fréquentes sur l’éjaculation précoce: qu’est-ce que l’éjaculation précoce, pourquoi j’éjacule vite, quelles sont les conséquences sur l’homme et le couple, comment soigner éjaculation précoce, comment retenir son éjaculation, quelles techniques anti éjaculation précoce, la prise en charge globale en hypnose et sexologie peut-elle aider en cas d’éjaculation précoce, existe-t-il des médicaments pour traiter l’éjaculation précoce, se soigne-t-on d’éjaculation précoce, quand consulter un professionnel de santé pour traiter l’éjaculation précoce, combien de séances faut-il pour observer une amélioration…
Avec la FAQ sur l’éjaculation précoce, je réponds à vos questions pour jouir moins vite en qualité de Masseur Kinésithérapeute, Hypnothérapeute et Sexologue-Sexothérapeute qui pratique la kiné périnéale et sexologique, l’hypnose en sexologie et les thérapies sexofonctionnelles et corporelles.
Je prends en charge l’éjaculation précoce avec une approche en sexologie et hypnose. Les exercices de sexo-corporel, l’éducation sexuelle pour mieux connaitre son corps et son fonctionnement, le travail sur l’inconscient et les émotions négatives en hypnose et le sexo-fonctionnel pour apprendre à modifier sa façon de pratiquer les rapports sexuels font que ma prise en charge pour traiter l’éjaculation précoce est globale. Mon approche intégrative permet donc d’agir à la fois sur le corps, l’esprit, la façon de faire et la relation dans le couple afin d’obtenir des résultats durables et une vie sexuelle épanouie.
Après la FAQ, vous trouverez les témoignages de patients qui ont soigné leur éjaculation précoce et leurs avis sur ma prise en charge globale et intégrative. Je sais qu’il est difficile de parler de ses difficultés d’éjaculation précoce, de se dévoiler, d’affronter le regard d’un thérapeute mais soyez convaincu de ma bienveillance. En qualité de professionnel de santé et de santé sexuelle, je vous accueille et vous accompagne sans le moindre jugement afin de traiter vos difficultés d’éjaculation précoce.
Renseignements au 04 67 17 26 33 et prendre RDV en ligne pour une consultation à Montpellier ou une téléconsultation à distance.
Des mutuelles remboursent les séances, contactez la votre pour connaitre sa prise en charge.
Comment je prends en charge avec une approche globale l’éjaculation précoce?
Pour soigner efficacement votre problème d’éjaculation qui survient rapidement après la pénétration ou parfois même avant, je pratique une prise en charge globale et intégrative en hypnose et sexologie-sexothérapie afin de traiter simultanément toutes les dimensions du problème:
- Sexo-corporel: c’est savoir utiliser votre corps durant vos activités sexuelles, contrôler les rythmes et apprendre à gérer la montée de l’excitation sexuelle
- Hypnose en sexologie: afin de diminuer votre anxiété de performance, vos peurs lorsque la pénétration arrive et de casser le cercle vicieux de l’échec qui entraine l’échec et elle permet d’augmenter votre confiance sexuelle pour une meilleure image de soi au niveau sexuel
- Sexo-fonctionnel: pour modifier votre façon de procéder lors des rapports sexuels ou de la masturbation pour être « acteur de son rapport sexuel et pas le spectateur »
- Sexo-éducation: afin d’apprendre à mieux connaitre le fonctionnement de son corps, la physiologie corporelle et la réponse sexuelle masculine
- La relation (pour les hommes en couple): c’est l’obtention d’une bonne communication dans le couple au niveau sexuel et la participation de la (du) partenaire à la résolution du problème
Travailler sur toutes ces composantes en simultané est indispensable car elles sont toutes indissociables et inter-dépendantes.
Voir ICI ma prise en charge en Hypnose et Sexologie-Sexothérapie de l’éjaculation précoce ou rapide
Les réponses à vos questions sur ma prise en charge en hypnose et sexologie-sexothérapie pour jouir moins vite.
FAQ sur l’éjaculation précoce
Qu’est-ce que l’éjaculation précoce?
Il n’existe pas de consensus international pour définir l’éjaculation précoce. Une définition va parler de satisfaction sexuelle, une autre du nombre de va-et-vient… la définition la plus couramment utilisée est celle avec une durée inférieure à 1-2 minutes de pénétration… Mais cela réduit le rapport sexuel qu’à la pénétration!
Pour moi, l’éjaculation précoce se définit et se caractérise par:
- Une brièveté du délai pour éjaculer: l’éjaculation survient plutôt que souhaitée (qu’il y est pénétration ou non)
- Une absence de contrôle de l’excitation: l’homme ne parvient à maitriser sa montée de l’excitation et ne peut retarder l’éjaculation
- Une souffrance psychologique engendrée: Elle peut être chez l’homme, sa(son) partenaire ou du couple (frustration, peur, anxiété, évitement)
L’éjaculation précoce est-elle une maladie?
Non. Ce n’est pas une maladie mais un trouble sexuel fonctionnel. Il ne met pas en danger la santé mais l’éjaculation précoce peut avoir des impacts très importants sur la vie intime de l’homme, sur sa santé sexuelle, sur la confiance sexuelle, sur l’estime de soi et sur la relation de couple. L’éjaculation précoce est le trouble sexuel le plus fréquent chez l’homme, il touchera environ 1 homme sur 3 au cours de sa vie. La fréquence d’homme éjaculateur précoce est sensiblement la même quelle que soit l’origine ou la culture.
Qu’est-ce que l’éjaculation précoce primaire et secondaire?
L’éjaculation précoce primaire concernerait selon les études environs 4 à 10% des hommes. Elle est présente depuis les premiers rapports sexuels avec toutes(tous) les partenaires et dans tous les contextes. L’éjaculation précoce a donc persisté avec le temps et peut être aussi présente lors de masturbation (mais pas obligatoirement).
L’éjaculation précoce secondaire signifie qu’elle n’était pas présente auparavant. est souvent transitoire. Elle peut survenir lors de conflits relationnels, de facteurs psychologiques, de maladies (prostatite) ou lors d’une première fois avec une(un) partenaire. L’éjaculation précoce peut rester transitoire ou devenir persistante dans le temps.
Pourquoi j’éjacule vite? Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce?
L’homme serait génétiquement programmé pour éjaculer en 2 minutes (la fonction sexuelle servait à la procréation et l’éjaculation rapide était pour la survie de l’espèce) mais les études actuelle n’ont pas montré de lien entre éjaculation précoce et génétique, il n’y a pas d’hérédité dans l’éjaculation précoce. Hormis les causes médicales (inflammation de la prostate), l’hypersensibilité du gland et les troubles relationnels, les principales causes sont d’origine psychologique ou sexologique.
L’éjaculation précoce serait le résultat d’un défaut d’apprentissage avec des masturbations rapides (peur d’être vu par les parents, besoin de se vider, d’éliminer les pulsions sexuelles…) Les premières éjaculations chez l’homme sont souvent rapides et l’adolescent a créé des conditionnements à éjaculer vite. Une fois les automatismes à éjaculer rapidement mis en place, ils vont perdurer durant toute la vie d’homme.
Les anxiétés de performances, la pression de « je dois être bon », les peurs de « je dois durer pour la satisfaire », être le spectateur de son rapport sexuel et pas l’acteur en anticipant les choses, en se demandant comment faire lors de la pénétration vont créer le cercle vicieux de l’échec qui va engendrer l’échec.
Certains stimulis, comme un vagin chaud et humide, les orgasmes sonores de sa partenaire sont aussi hyper excitants pour l’homme qui n’arrive pas à maitriser son excitation. Je vous présente ICI en détail les causes de l’éjaculation précoce ou rapide
Quel est le profil de l’homme éjaculateur précoce?
Le plus souvent l’homme avec une éjaculation précoce est un homme jeune de bonne condition physique (mince, sportif, tonique), âgé de 20 à 40 ans, en couple et qui ne consulte pas par honte. Il est souvent anxieux, impatient avec un conditionnement négatif (« je ne suis pas à la hauteur », « je vais pas tenir ») parfois inexpérimenté, avec des peur de la femme, peur de l’intimité, une « agressivité refoulée ». Il vient consulter au moment d’un changement de vie, d’une nouvelle relation ou lors de difficultés relationnelles bref lorsqu’il se « sent un peu au pied du mur »!
Quelles sont les conséquences de l’éjaculation précoce?
L’éjaculation précoce va générer de la honte, une frustration, de la culpabilité chez l’homme avec la peur d’échouer, de l’anxiété d’anticipation (peur ou panique à l’idée de la pénétration qui va arriver) et des tensions dans le couple (frustration de la(du) partenaire). Certains hommes évitent les rapports sexuels et des hommes célibataires évitent les nouvelles rencontres sexuelles par peur ou honte. C’est le travail en hypnose et sexologie-sexothérapie qui vous permettra de dépasser cette honte et ces peurs lors des rapports sexuels.
Quand consulter pour une éjaculation précoce?
Il n’est pas nécessaire de consulter si une éjaculation précoce survient de manière occasionnelle. En revanche il est conseillé de consulter un professionnel de santé formé en sexologie si l’éjaculation survient à tous les rapports sexuels ou presque tous, en présence d’une absence de contrôle et d’impossibilité à retarder l’éjaculation. Ou encore si cette éjaculation précoce engendre une souffrance avec de la frustration, de la honte, si les rapports sexuels sont vécus dans l’anxiété d’un nouvel échec avec une baisse de confiance et en présence de difficultés relationnelles. En qualité de Masseur Kiné, Hypnothérapeute et Sexologue-Sexothérapeute je vous accompagne pour vous aider à travailler sur le contrôle, à apprendre à maitriser afin de (re)trouver une sexualité épanouie.
Quelles sont les traitements possibles de l’éjaculation précoce?
Hormis les médicaments, il existe plusieurs approches qui sont souvent complémentaires. Les thérapies comportementales sexocorporelles vont apprendre à mieux gérer l’excitation grâce à une bonne utilisation de son corps. L’hypnose et les thérapies psychosexuelles vont agir sur l’anxiété et vont renforcer la confiance sexuelle. Les thérapies sexofonctionnelles avec des exercices vont modifier les automatismes et sa façon de faire lors des activités sexuelles (rapports sexuels et masturbation). La sexo-éducation permet une éducation thérapeutique du patient sur tout ce qui entoure la sexualité et la santé sexuelle. La thérapie de couple permet de travailler sur la relation dans le couple et donc sur les conséquences mais pas sur les causes de l’éjaculation précoce. Chaque approche pratiquée seule à donc ses propres limites dans le traitement de l’éjaculation précoce. À Montpellier ou en téléconsultation, je pratique une prise en charge intégrative, globale et sur toutes les dimensions du problème d’éjaculation précoce.
Quelles sont les médicaments pour traiter l’éjaculation précoce?
Après examen médical, un médecin peut prescrire des médicaments:
- Anesthésiants locaux (exemple emla): Ils sont bon marché mais diminuent la sensibilité du gland. Pour éviter l’anesthésie du vagin de sa partenaire, il est préférable de porter un préservatif. Les effets négatifs sont parfois une absence d’orgasme et une érection plus difficile. Il est plutôt recommandé pour l’hypersensibilité du pénis et pour diminuer la sensation d’hyperexcitabilité.
- Fortacin: médicament en accès libre (pas besoin de prescription médicale). Il faut 3 pulvérisations qui font une dose sur la verge au moins 5 minutes avant le rapport sexuel. Sa manipulation est facile, les effets secondaires sont minimes mais son coût est (très) élevé, environs 50Euros les 4 doses!!
- Les anti-dépresseurs IRS: sur prescription uniquement mais attention sur les effets à long terme sur l’érection, sur le désir (ils diminuent le désir) et ils ont des effets indésirables. Un sevrage doit s’effectuer à l’arrêt du médicament.
- Dapoxetine (priligy): médicament spécifique de l’éjaculation précoce. C’est un médicament IRS mais qui n’a pas besoin de sevrage à l’arrêt. Sa posologie est de 30mg ou 60mg, il doit se prendre avec un grand verre d’eau 1 à 3heures avant le rapport sexuel. Son coût est élevé, environs 10euros le comprimé non remboursé, l’effet secondaire principal est la nausée.
- Tramadol: médicament opioïde à action centrale qui peut être proposé après échec des traitements en raison du risque de dépendance et des effets secondaires importants (médicament dit hors AMM – Autorisation de Mise sur le Marché).
Tous ces médicaments ne traitent pas la cause de l’éjaculation précoce mais peuvent retarder l’éjaculation. À l’arrêt du médicament l’éjaculation précoce revient le plus souvent. Par contre ces médicaments peuvent être utilisés en complément d’une approche globale car ils oint des effets bénéfiques notamment sur la confiance en soi.
En cas de troubles de l’érection associés à une éjéculation précoce, il faut traiter la dysfonction érectile en premier avec notamment les médicaments IPDE5 (viagra, cialis, tadalafil).
Comment retenir son éjaculation?
Beaucoup d’hommes se demandent comment retenir son éjaculation. En réalité, l’éjaculation est un réflexe physiologique qui ne peut pas être contrôler ou bloquer. Une fois l’excitation à un haut-niveau, l’homme atteint le « point de non retour » c’est à dire que quoi qu’il fasse l’éjaculation se produira inévitablement. La clé n’est donc pas de retenir son éjaculation mais plutôt d’apprendre à mieux gérer son excitation sexuelle pour rester en dessous du point de non retour. C’est grâce à l’apprentissage de techniques sexocorporelles de respiration, de relâchement musculaire, d’exercices de contrôle des rythmes et des mouvements ainsi que l’hypnose qui vont permettre de prolonger les rapports sexuels.
Quelles techniques pour maitriser son éjaculation?
Comme dit juste au-dessus l’éjaculation est un réflexe, l’homme ne peut donc pas maitriser son éjaculation mais il peut uniquement maitriser son excitation. Les exercices en sexo-corporel et en sexofonctionnel vont permettre l’apprentissage de nouvelles façons de procéder. Le exercices de respirations, d’utilisation de son corps lors des activités sexuelles (rapports sexuels et masturbation), le relâchement musculaire, l’apprentissage de mouvements amples et fluides vont réguler la montée de l’excitation et donc permettre de rester en dessous du point de non retour. Toute ce travail avec les thérapies en sexologie-sexothérapie est complémentaire du travail effectué en hypnose sur les émotions. L’hypnose est une approche naturelle pour réduire l’anxiété, réapprendre à gérer les sensations, renforcer sa confiance. Voir ICI 15 techniques pour retarder son éjaculation
Dois-je pratiquer les exercices de Kegel pour l’éjaculation précoce?
Non, les exercices de Kegel ne sont pas recommandés pour l’éjaculation précoce, au contraire ils peuvent favoriser l’éjaculation. Pourquoi? Parce que comme dit précédemment l’éjaculation est un réflexe que l’homme ne peut contrôler. Ce réflexe éjaculatoire a 2 phases distinctes. La première phase est l’émission des spermatozoïdes, des liquides de la prostate et des vésicules séminales où à aucun moment les muscles du périnée n’interviennent. Les muscles du périnée interviennent uniquement lors de la deuxième phase pour expulser le sperme. C’est le relâchement musculaire, des mouvements du bassins amples et fluides, la respiration associée qui vont permettre de maitriser la montée de l’excitation. En conclusion, pour traiter votre éjaculation précoce, relâchez votre périnée et laissez de côté les exercices de Kegel !
Quelle fréquence d’éjaculation est conseillée pour traiter l’éjaculation précoce?
L’éjaculation précoce est influencée par la régularité de l’activité sexuelle. Pour améliorer la durée des rapports sexuels, il est indispensable de respecter une fréquence éjaculatoire adaptée aux besoins physiologiques de l’homme. Les études montrent qu’il faut au moins 3 éjaculations par semaine (rapports sexuels ou masturbaion) pour stabiliser les pulsions sexuelles. Deux éjaculations hebdomadaires ne suffisent pas!
Pourquoi est-ce si important d’avoir 3 éjaculations hebdomadaires: l’homme possède un appétit sexuel comparable à l’appétit alimentaire. Si vous sautez un repas, la faim augmente et, au repas suivant, vous risquez de manger vote et avec précipitation. Il en est de même pour la sexualité, une abstinence trop longue provoque une excitation trop forte, ce qui entraine une éjaculation plus rapide lors du rapport suivant. Les bénéfices d’un fréquence régulière sont le maintien de pulsions sexuelles stables, un meilleur contrôle de l’excitation et la possibilité d’expérimenter et d’apprendre à gérer son excitation. Si le nombre de rapports sexuels hebdomadaire est insuffisant, la masturbation peut compléter la fréquence. En plus de satisfaire les besoins physiologiques de l’homme, la masturbation jours un rôle positif dans traitement de l’éjaculation précoce. Elle permet d’expérimenter en toute sécurité les techniques décrites en séance d’hypnose et de sexologie-sexothérapie.
En conclusion: pour traiter efficacement l’éjaculation précoce, il est nécessaire d’avoir une régularité d’au moins 3 éjaculations par semaine, afin de mieux contrôler l’excitation et durer plus longtemps au lit.
La masturbation peut-elle aider à traiter l’éjaculation précoce?
Oui. La masturbation joue donc un rôle positif dans la prise en charge de l’éjaculation précoce, à condition de modifier sa façon de faire. Beaucoup d’hommes se masturbent rapidement, souvent en cachette, en visionnant de la pornographie et avec seul objectif d’éjaculer vite pour se libérer des pulsions sexuelles. Cette habitude renforce l’automatisme ancré de l’éjaculation précoce. Pour que la masturbation soit un véritable outil thérapeutique, je vous expliquerai en séance comment modifier votre pratique. Je vous conseille de:
- Prendre son temps, de bien s’installer et d’utiliser du lubrifiant
- Ralentir le rythme, d’être relâché, détendu et concentrez-vous sur les sensations corporelles
- Utiliser la respiration ventrale profonde pour gérer l’excitation
- Utiliser son bassin avec des va-et-vient fluides plutôt qu’une stimulation uniquement mécanique de la main
- Varier les positions pour développer une meilleure conscience corporelle
- Apprendre à identifier les niveaux d’excitation, les signes annonciateurs du point de non retour
La masturbation devient une forme d’entrainement sexuel pour expérimenter en toute sécurité, pour apprendre en conscience, créer de nouveaux automatismes afin de se « reprogrammer » dans la gestion de l’excitation et de rester loin du point de non retour et donc de l’éjaculation.
Cette nouvelle façon de pratiquer la masturbation vous sera détaillée en séance. Avec l’auto-hypnose apprise également en séance d’hypnose en sexologie vous pourrez ainsi pratiquer une masturbation en auto-hypnose pour créer les automatismes nécessaires à l’allongement de la durée.
L’éjaculation précoce peut-elle entrainer l’évitement des rapports sexuels dans le couple et impacter la relation?
Oui. L’éjaculation précoce entraine souvent un véritable cercle vicieux. Chez les hommes en couple l’évitement des rapports sexuels peut survenir consciemment ou inconsciemment, par honte ou peur de décevoir leur partenaire. Mais plus on évite la sexualité, plus l’anxiété de performance et la peur de l’échec augmentent, c’est la spirale de l’échec qui entraine un nouvel l’échec. L’éjaculation rapide peut générer aussi une frustration réciproque, l’homme perd confiance en lui et sa(son) partenaire peut ressentir une insatisfaction sexuelle. Ces tensions pèsent sur la communication et l’intimité du couple. Pour traiter efficacement l’éjaculation rapide, il est donc essentiel de ne pas éviter les rapports sexuels et d’engager une prise en charge adaptée et globale afin de retrouver confiance, plaisir et une sexualité épanouie.
Les hommes célibataires souffrant d’éjaculation précoce évitent-ils les rencontres?
Souvent, oui. Par peur de l’échec ou du jugement, certains hommes célibataires avec une éjaculation précoce peuvent éviter les nouvelles rencontres amoureuses ou sexuelles. Cet isolement accentue parfois le trouble, renforce l’anxiété de performance et les cercles vicieux de la honte, de la peur et de la frustration. Pour éviter d’éviter, l’homme célibataire doit reprendre confiance en soi. C’est le travail en hypnose et sexologie qui permet d’aborder plus sereinement sa vie intime.
L’éjaculation précoce peut-elle provoquer une baisse du désir sexuel?
Oui. Avec le temps l’éjaculation précoce peut entrainer une diminution du désir sexuel, non pas par manque d’envie ou d’attirance pour sa(son) partenaire mais par crainte d’un nouvel échec ou d’une nouvelle expérience frustrante. Cette baisse de désir peut concerner aussi bien les hommes en couple que les célibataires. Un travail global en hypnose et en thérapies sexuelles permet de réduire cette peur, de retrouver confiance et de relancer le désir. Car le désir, tout comme l’appétit, il se nourrit de l’expérience et revient lorsqu’on reprend confiance dans sa sexualité.
Comment se déroule les séances d’hypnose et sexologie pour l’éjaculation précoce?
Une séance commence toujours par un entretien personnalisé pour comprendre votre histoire, vos difficultés et vos attentes. L’hypnose et la sexologie sont des solutions naturelles pour durer plus longtemps lors des rapports sexuels. Les travail se fait autour de plusieurs axes:
- Apprendre à connaitre son corps: savoir reconnaitre le point de non retour, comment je respire, comment j’utilise mon corps,
- Apprendre à mieux gérer l’excitation sexuelle: travailler sur le relâchement musculaire, les mouvements du bassin, une respiration plus profonde
- Travail sur l’esprit: Pratiquer l’hypnose en séance et l’auto-hypnose chez soi pour réduire l’anxiété de performance, diminuer les peurs, renforcer la confiance en soi et
- Communication dans le couple: Améliorer la communication avec la(le) partenair pour une sexualité plus détendue et épanouie.
- La sexo-éducation: Elle permet d’expliquer le fonctionnement du corps et de la sexualité.
Chaque séance est adaptée au patient et s’accompagne d’exercices pratiques ou de conseils personnalisés. Après une consultation à Montpellier ou une téléconsultation à distance, vous recevrez également tous les documents explicatifs pour prolonger le travail chez vous.
Ma(mon) partenaire peut-elle(il) participer aux séances?
Oui, bien sûr c’est possible et c’est même recommandé car la parole de chacun est libérée. Cela permet de comprendre et de connaitre les objectifs de chaque membre du couple. L’éjaculation précoce n’affecte pas seulement l’homme mais aussi la vie de couple et la communication intime. Participer ensemble permet à l’homme de traiter encore plus efficacement. Si chacun l’accepte, des exercices à pratiquer en couple vous seront aussi proposés.
Peut-on soigner l’éjaculation précoce en téléconsultation comme en consultation?
Oui, l’éjaculation précoce se soigne et il existe aujourd’hui plusieurs solutions efficaces. Même si elle est parfois vécue comme une fatalité, c’est un trouble sexuel fréquent qui peut être amélioré avec une approche globale. La téléconsultation est également parfaitement adaptée pour la prise en charge de l’éjaculation précoce. Les séances d’hypnose et de sexologie se déroulent à distance de la même manière qu’au cabinet avec un entretien personnalisé, un travail en sexo-corporel et sexo-fonctionnel expliqués à l’aide de vidéos et de documents. Vous recevrez de la même façon un mail avec les documents. L’hypnose en sexologie peut également être pratiquée à distance pour augmenter la confiance sexuelle. En consultation à Montpellier ou en téléconsultation de chez vous, l’accompagnement est identique. La téléconsultation s’effectue simplement sur votre ordinateur, tablette ou smartphone grâce au lien envoyé par mail lors de votre prise de rendez-vous.
Combien de séances pour constater une amélioration et retarder l’éjaculation?
Le nombre de séances nécessaire dépend de chaque homme et de son histoire. En moyenne il faut entre 3 et 8 séances d’hypnose et de sexologie-sexothérapie pour constater une amélioration significative de l’éjaculation précoce. Dès la première séance, des hommes observent déjà une réduction de l’anxiété de performance, une meilleure gestion de l’excitation sexuelle, un gain de confiance dans leur sexualité. Les séances sont généralement espacées de 2 à 3 semaines. Ce rythme permet de pratiquer les exercices à la maison, d’expérimenter les techniques (respiration, relâchement, gestion de l’excitation) et d’ancrer progressivement de nouveaux automatismes. Chaque parcours est personnalisé avec pour objectif une amélioration durable grâce à un travail global sur le corps, l’esprit, sa façon de faire et la communication dans le couple.
5 fausses idées sur l’éjaculation précoce?
L’éjaculation précoce c’est uniquement dans la tête?
C’est faux. Si l’anxiété et le stress jouent un rôle important, l’éjaculation rapide peut aussi avoir des origines physiologiques: hypersensibilité, facteurs neurologiques, déséquilibre de la sérotonine, une prostatite. En réalité c’est un mélange de causes psychologiques, corporelles, de mauvais apprentissages, d’où l’importance d’une prise en charge globale.
Il suffit de se muscler le périnée avec les exercices de Kegel?
C’est faux. Les exercices de Kegel renforcent le périnée mais ne permettent pas de contrôler ou de retenir l’éjaculation. Au contraire, ils peuvent accentuer le réflèxe jaculatoire. Ce sont les techniques de relâchement musculaire, de respiration profonde et de gestion de l’excitation qui vont retarder l’éjaculation.
« Ça va passer tout seul avec l’expérience ou l’âge? »
C’est faux. L’éjaculation précoce n’est pas une question d’âge, elle touche les hommes jeunes dès les premiers rapports sexuels et va perdurer tout au long de sa vie d’homme, on parle d’éjaculation précoce primaire. Quand le trouble est installé depuis longtemps, il est très rare qu’il disparaisse spontanément. Consulter en hypnose et sexologie-sexothérapie permet d’éviter l’installation et l’engrenage des cercles vicieux de la honte, frustration et peur lors des rapports sexuels.
Les médicaments sont la seule solution?
C’est faux. Des traitement existent mais ils sont souvent très onéreux et à leur arrêt l’éjaculation précoce revient car ils ne traitent pas le problème mais la conséquence. Ils ne sont pas généralement suffisant à eux seuls. Les solutions naturelles comme l’hypnose, la sexologie, les thérapies en sexocorporel et en sexofonctionnel, la sexo-éducation et une bonne communication dans le couple permettent de travailler en profondeur pour des résultats plus durables et sans effets secondaires.
L’éjaculation précoce est une fatalité?
C’est faux. Beaucoup d’hommes pensent qu’ils doivent « faire avec » toute leur vie, mais c’est inexact. L’éjaculation précoce ou rapide n’est pas une fatalité, c’est un trouble fréquent, bien connu et qui se traite efficacement avec une approche globale. Avec un accompagnement adapté et personnalisé, il est possible de retrouver la confiance sexuelle, de mieux gérer son excitation et vivre une sexualité épanouie.
5 étapes indispensables pour traiter l’éjaculation précoce?
1. Comprendre l’éjaculation précoce ou rapide?
La sexo-éducation permet de comprendre le fonctionnement sexuel de l’homme. Cette prise de conscience permet de mieux identifier les signaux corporels et de travailler sur le contrôle de l’excitation afin de rester loin du point de non retour et de l’éjaculation.
2. Maintenir une fréquence éjaculatoire régulière
Il faut au moins 3 éjaculations par semaine (par rapport sexuel ou par masturbation) pour stabiliser sa libido. Cette régularité permet de garde ses pulsions sexuelles stables et d’éviter une accumulation d’excitation qui favorise l’éjaculation rapide.
3. Pratiquer une masturbation différente
La masturbation n’est seulement une pratique sexuelle, c’est aussi un véritable outil d’entrainement thérapeutique lorsqu’elle est pratiquée différemment. Au lieu de chercher l’éjaculation rapide, l’objectif est de faire de nouveaux apprentissages: ralentir, observer ses sensations, respirer profondément, relâcher le périnée, utiliser son bassin. En modifiant sa manière seul de se masturber, l’homme peut progressivement déconditionner son corps et transformer l’automatisme éjaculatoire. Cette pratique régulière effectuée seul en toute sécurité permet d’apprendre à gérer son excitation et à développer de nouveaux automatismes adaptés.
Toutes les explications fournies en consultation ou téléconsultations vous permettrons de bien utiliser la masturbation. Celle-ci devient ainsi une forme de rééducation corporelle qui prépare le terrain pour des rapports sexuels plus longs et épanouis.
4. Réduire l’anxiété de performance, diminuer la honte, frustration, peur
Le stress, la peur de ne pas tenir longtemps au lit, la honte associée, les frustrations engendrées aggravent l’éjaculation précoce. L’hypnose pratiquée en séance permet le travail de l’esprit est du corps afin de briser le cercle vicieux de l’échec et de l’évitement pour les hommes en couple ou de la peur de faire de nouvelles rencontres pour l’homme célibataire.
5. Travailler sur la communication et la relation
L’éjaculation précoce ou rapide ne concerne pas seulement l’homme mais aussi le couple. Améliorer la communication, partager ses ressentis et impliquer sa(son) partenaire dans les séance aide à libérer la parole, à restaurer la complicité et à retrouver une sexualité plus détendue et épanouie.
Vous souhaitez ne plus être le spectateur de vos rapports sexuels mais son acteur épanoui?
Sexo-éducation, thérapie sexo-corporelle et sexo-fonctionnelle, hypnose et travail sur la relation
En consultation à Montpellier ou téléconsultation en ligne, je vous propose une prise en charge pour traiter efficacement l’éjaculation précoce avec une approche globale:
Vos témoignages sur la prise en charge en Hypnose et Sexologie-Sexothérapie
En construction
PRENDRE RDV
Consultation – téléconsultation de 40minutes: 50Euros
Des mutuelles remboursent les consultations
Contactez votre mutuelle
Bruno BERNARD
Masseur Kiné – Hypnothérapeute – Sexologue
Je suis Masseur Kinésithérapeute depuis 1999 et je pratique la rééducation kiné périnéale et en sexologie chez l’homme et la femme.
J’ai débuté l’hypnose en 2016 et je suis diplômé universitaire de 3ème cycle d’hypnose médicale de la faculté de médecine de montpellier. Durant ce cursus, j’ai effectué de nombreuses formations dont la prise en charge en hypnose des troubles sexuels. Au même moment j’ai débuté diverses formations en sexologie – sexothérapie avec notamment la thérapie sexofonctionnelle.
Je suis un professionnel de santé et de santé sexuelle qui prend en charge de façon globale vos difficultés d’éjaculation prématurée/rapide pour que vous soyez l’homme avec une sexualité épanouie.
J’estime que la santé sexuelle est une partie importante de votre santé en général, de votre bien-être, il est indispensable de traiter ses difficultés sexuelles dans toutes les dimensions; les dimensions physiques, émotionnelles, mentales et relationnelles.
La prise en charge des troubles sexuels doit donc être globale et doit s’effectuer au niveau corporel, mental et fonctionnel. Je traite les troubles de la sexualité chez l’homme et la femme grâce à mes compétences en kinésithérapie périnéale pour le corporel, en hypnose pour le travail sur l’inconscient et en sexologie – sexothérapie pour le fonctionnel c’est à dire la façon de faire et de pratiquer un rapport sexuel. De plus une bonne communication dans le couple permet de dissiper les tensions et les frustrations.
Renseignements: 04 67 17 26 33
Adresse: 6 Rue des Bougainvilliers, rés. le Capitole Apt 239, 34070 MONTPELLIER

Masseur Kiné – Hypnothérapeute – Sexologue
Téléconsultation en visio de chez vous – Consultation à Montpellier au cabinet
Vos RDV de kiné, rééducation, ondes de choc: Téléphonez au 04 67 17 26 33
Vos RDV d’ostéopathie avec Arnaud ADRIAN: Téléphonez au 06 61 62 62 04