Les Ultrasons

Physiothérapie : les ultrasons

Les ultrasons sont des vibrations mécaniques de haute fréquence entraînant un effet biostimulant sur l’organisme.
Les ondes traversent la peau par l’intermédiaire d’un gel de contact (identique à celui des échographies).

Les indications des ultrasons :

L’effet antalgique : Les ultrasons permettent de diminuer l’influx nerveux sur la fibre sensitive.
L’effet anti-inflammatoire : les ultrasons permettent d’augmenter le flux sanguin et lymphatique et entraînent une diminution de l’oedème.
L’effet cicatrisant : les ultrasons permettent une meilleure cicatrisation des tendons et ligaments après un traumatisme.

Les contre-indications des ultrasons :
  • Foyer infectieux
  • Tumeurs
  • Problèmes dermatologiques, lésions de la peau, greffe de la peau

Fonctionnement de l’appareil :

La fréquence, le type d’émission (continu ou pulsé) et l’intensité sont réglés en fonction des effets recherchés.

Informations Complémentaires

La Physiothérapie est pratiquée par les Masseurs Kinésithérapeutes du Centre de Kiné à Montpellier.

Les actes de Kinésithérapie sont remboursés par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.