Les Fibroses et les Cicatrices

Les Cicatrices et les Fibroses

Le Cabinet prend un seul patient par demi-heure pour une meilleure qualité des soins. Les séances thérapeutiques de Rééducation des Cicatrices et des Fibroses sur prescription médicale sont remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles.

Le Traitement des fibroses et des cicatrices avec le Cellu M6.

Définitions de la Fibrose et de la Cicatrice :

La Fibrose : Elle survient à la suite d’une destruction partielle ou d’une inflammation des tissus, ces derniers n’arrivent pas à se régénérer.

La Cicatrice : Elle est la conséquence d’une incision du derme (volontaire à la suite d’une chirurgie ou involontaire après une blessure). Le tissu fibreux cicatriciel au niveau de la peau remplace le tissu lésé.

Le Traitement de la Fibrose et de la Cicatrice :

Par la mobilisation unique qu’elle procure au tissu conjonctif, la technique du Cellu M6 de LPG favorise la régression de la fibrose même sur les zones difficiles d’accès. Ce traitement permet une prise en charge précoce et indolore des tissus, sans pincement ni traction incontrôlée.

L’aspiration applicable sur les cicatrices assure une parfaite mobilisation des tissus par rapport aux plans sous-jacents évitant ainsi l’aspect hypertrophique.

En cas de cicatrices hypertrophiques, l’effet drainant de la technique permettra, grâce au travail périphérique de drainage et de dispersion, de redonner aux tissus lésés une trophicité nécessaire à la bonne circulation.

La relance de la vascularisation cutanée permet la restructuration du tissu conjonctif.

Résultats du Traitement de la Fibrose et de la Cicatrice :

Les résultats esthétiques : une cicatrice plus discrète, moins rouge et moins épaisse.

Les résultats cliniques se manifestent rapidement : amélioration de l’élasticité cutanée, décollement des adhérences, libération des amplitudes articulaires, sédation des éventuelles douleurs, réduction de l’état inflammatoire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

Informations Complémentaires

La Rééducation des Cicatrices et des Fibroses est pratiquée par les Masseurs Kinésithérapeutes du Centre de Kiné à Montpellier.

La Rééducation Thérapeutique des Cicatrices et des Fibroses est remboursée par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles sur prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.