La Technique McKenzie de Rééducation du Rachis

Rééducation du Rachis :           La Technique McKenzie

Les douleurs du rachis de type lombalgie (aigüe ou chronique), de type sciatique, sont un problème persistant pour de nombreuses personnes.
La méthode développée par Robin McKenzie (d’origine néo-zélandaise) est un moyen de soulager ces douleurs.
De plus en plus de gestes quotidiens se font en se penchant vers l’avant. Pour contre-balancer ces courbures en avant, la technique McKenzie propose d’étirer la colonne vertébrale vers l’arrière.
La rééducation par des techniques manuelles spécifiques et l’apprentissage des mouvements pour l’auto-rééducation permettront de retrouver de la mobilité rachidienne et de diminuer les douleurs.
Le bilan kiné permet de déterminer la direction des mouvements à effectuer pour soulager les douleurs.
La rééducation avec le Kiné permet l’utilisation de techniques manuelles et des exercices plus « forcés ».
L’auto-rééducation quotidienne par des gestes simples vous aide à récupérer force et mobilité de votre dos.

Auto-rééducation de l’Extension en position debout :

Auto-rééducation de l’Extension à plat ventre :

Informations Complémentaires

La rééducation du Rachis avec la Technique McKenzie est pratiquée par Bruno BERNARD, Masseur Kinésithérapeute à Montpellier.

La Rééducation du Rachis est remboursée par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.